2018, here we go.

1/02/2018


J'ai l'impression que ça fait un temps fou que je ne suis pas revenue par ici. Je pense que les réseaux sociaux et Youtube me suffisaient amplement. Puis entre nous, vu l'année que j'ai eu, il m'était assez compliqué de me livrer.
En effet, 2017 a de loin été une des années les plus compliquées qu'il m'a été donné de vivre jusqu'à maintenant. Mais pour être tout à fait honnête, c'est un mal pour un bien, compte tenu du fait que c'est aussi l'année qui m'a le plus fait grandir. Je suis tellement différente de la version de moi même qui ouvrait la porte de 2017, avec son petit regard naïf et espérant que les choses s'arrangeront d'elles mêmes.

2017 m'a appris que les choses ne s'arrangent pas d'elles mêmes et qu'on est pas dans un mauvais film à l'eau de rose. Les solutions ne frappent pas à la porte, une bonne bouteille à la main. 


2017 m'a épuisé et m'a fait perdre énormément de la confiance que je pouvais accorder aux autres. Je me suis renfermée et me suis noyée dans ma propre détresse plus d'une fois. J'avais l'impression d'être en plein milieu d'un immense tunnel sombre et je ne voyais pas la moindre lumière. Je me suis sentie plus seule et incomprise qu'une ado en syndrome pré menstruel. 
Mais merde, je ne regrette pas la moindre larme, le moindre tremblement d'angoisse, la moindre pensée terrorisante parce qu'ensemble, ils m'ont tous forgé.
J'ai commencé 2017 en réalisant très vite l'impact négatif que je pouvais avoir sur les gens que j'aime et mieux que ça, j'ai appris comment éviter ce genre de comportements. J'ai pris en bienveillance, que ce soit envers moi même ou envers mes proches. J'ai appris que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire et qu'il est bon de réfléchir avant d'agir. 
J'ai rencontré énormément de gens qui ont plus que profité de mon syndrome de l'infirmière, mais j'ai aussi rencontré des personnes merveilleuses qui ont su m'apprivoiser et que je considère désormais comme de vrai-e-s ami-e-s. 


J'ai enfin eu le courage de mettre des noms sur les maux qui me rongent depuis tellement d'années. J'ai compris que les ignorer ne faisait qu'empirer le problème et qu'il était grand temps d'affronter ces démons. Alors enfin, je les ai regardé droit dans les yeux et on s'est compris. Hello Dépression & Anxiété. Installez vous, faites comme chez vous.
2017 a aussi été l'occasion pour moi de me projeter un peu plus dans le futur et de prendre des décisions liées à mes objectifs. Ca peut paraître idiot, mais c'est complètement nouveau pour moi. 
J'ai aussi enfin commencé à gérer mon argent. J'ai même fait quelques (très maigres) économies malgré mes (très maigres) revenus. 
J'analyse, organise, planifie beaucoup plus qu'en 2016. J'apprend (enfin) de mes erreurs et je me sens enfin adulte, malgré ma vie bancale et ma situation précaire. Je ne pense pas qu'être adulte signifie forcément "jouer le jeu du capitalisme" mais plutôt "être conscient-e de ses actions et réactions". 
J'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis 76jours maintenant, et j'ai enfin accepté l'herbe et ses bienfaits dans ma vie. En effet, elle a fini par chasser mes insomnies et ça, ça n'a pas de prix.
Mon art a énormément grandi cette année et je n'en suis pas peu fière. J'ai beaucoup travaillé pour ça, fait des tonnes de sacrifices pour y arriver mais bordel, ça valait le coup.

Il me reste tellement à apprendre mais ça ne me fait pas peur, parce qu'il y a 2018 pour ça. 
Je sens que cette nouvelle année ne sera pas beaucoup plus facile mais que je continuerai d'apprendre autant que j'ai pu le faire en 2017.
Je souhaite concentrer cette nouvelle page à ma carrière et faire grandir ma communauté. Bien que voyager me manque, je sais que ce n'est pour le moment pas une priorité. 
J'ai aussi enfin décidé d'apprendre à conduire, de façon disciplinée, afin de gagner en indépendance.
Les projets artistiques seront nombreux, je continuerai de partager avec vous sur tous ces sujets importants, répondre à vos adorables messages et être reconnaissante de tout l'amour que vous me donner. 
Merci d'avoir été là, mais surtout ne vous en allez pas parce que c'est que le début.

Si vous n'êtes pas à quelques euros près, vous pouvez me soutenir sur Patreon. Pour le prix d'une bière par mois, vous pouvez avoir un impact considérable sur ma vie ET avoir accès à du contenu exclusif. Je dis ça, je dis rien.
Pour voir le reste de mes illustrations, vous pouvez me suivre sur Instagram.

Je vous souhaite que 2018 soit à la hauteur de vos espérances et vous donner l'énergie nécessaire pour accomplir vos objectifs. Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année? Dites moi tout je suis curieuse! 

Entre deux articles, vous pouvez me retrouver



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonne année à toi!
    Pas vraiment de résolutions pour moi, si ce n'est apprendre de tout et de tous, et profiter de chaque instant.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram