On the Road - Prologue d'un Road Trip

11/02/2016




Je réalise que ça fait maintenant bientôt 1mois que tout s'est lancé, et que j'ai quelque peu oublié d'en parler par ici. Je prend donc un peu de temps pour vous expliquer ce qu'il en est de cet énième changement total de situation.
On s'était réservé un précieux weekend prolongé sur la côte Californienne afin de fêter comme il se devait notre premier anniversaire, lorsque soudainement, l'entreprise de Brian appelle afin de lui annoncer qu'elle a fait faillite soudainement, et que c'est le dernier jour de tout le monde. 
Je vous passe les détails, mais après quelques plans plutôt raisonnables, nous avons très vite décidé de tout envoyer valser afin de partir à l'aventure et ce le plus vite possible. 
Le plan

Partir à la découverte des Etats Unis en voiture, pour une durée indéterminée. Notre seule contrainte était d'être à Chicago le 28 Octobre, pour un événement familial prévu il y a de cela un certain temps déjà.
On s'est donc empressé de négocier avec le propriétaire pour mettre un terme le plus vite possible au bail de notre appartement, on a tout balancé dans des cartons, trouvé une nouvelle famille pleine d'amour pour adopter le chat que l'on accueillait, et hop, nous voici prêts à prendre la route. 
Seulement 10 jours se sont écoulés entre l'annonce du licenciement et notre départ de Los Angeles.

On a donc roulé vers le Nord, au rythme de nos nombreuses étapes, étant à la fois lents et pressés. On avait fait quelques erreurs de débutant qui se sont avérées avoir un impact relativement désagréable sur le début de notre périple.

Brian, étant habitué à voyager seul avec sa voiture, avait, par exemple, décidé de remplir cette dernière de toutes les choses qu'il appréciait. Forcément, ça minimise l'espace. On a donc passé les premiers jours à faire un tri chaque matin, suivi d'un passage à Goodwill pour faire don de notre trop plein, jusqu'à se sentir, finalement, presque légers.

Constater qu'une vingtaine de jours était bien trop peu pour tout ce que l'on avait prévu de faire, et que ça nous mettait dans un rythme de course assez étrange, le tout saupoudré d'une perte de temps et d'argent considérable du à notre système de logement, j'ai nommé : la tente. Alors la tente, c'est génial, pour un weekend sous les étoiles ou une semaine dans les bois. Mais chercher un camping, chaque jour, où planter une tente et la ranger, CHAQUE JOUR, c'est contraignant. Et usant. Surtout quand t'as juste envie de découvrir des endroits cool, et pas juste t'énerver sur les "Campground Full", les guirlandes lumineuses emmêlées ou le matelas gonflable qui fait des siennes. 

Brian a donc contacté son meilleur ami, avec lequel il avait fait un court Road Trip en van l'année passée pour lui demander des nouvelles du fameux véhicule. Il s'est avéré que bien qu'un peu fatigué, il nous attendait sagement, prêt pour un petit tour chez le garagiste avant de reprendre la route. On a donc filé le plus vite possible vers le Michigan, afin d'emménager dans notre nouveau chez nous à roulettes ! 

Nos courtes étapes jusqu'à maintenant :
- Santa Barbara
Non loin de Los Angeles, cette petite ville, bien que loin d'être authentique, s'est avérée très apaisante.
- Morro Bay
C'est un gros cailloux, c'est chiant, ça ne vaut clairement pas le coup.
- Madonna Inn
Un immense hotel rose et kitch à souhait (apparemment construit par un type pour sa femme) au milieu de nulle part. 
- Piedras Blancas Elephant Seals 
C'est une plage protégée où les éléphants de mer viennent pour chiller. Vous les observez depuis un ponton, entouré de touristes pas toujours discrets.
- Yosemite
Bien qu'alléchant, Yosemite nous a laissé sur notre faim. En effet, il faut savoir que les chiens sont interdits dans les parcs nationaux, du au fait que leur odeur pourrait perturber la faune sauvage. Comme vous vous en doutez, on n'allait pas laisser Merle dans la voiture, on s'est donc contenté de visiter par les routes, dans une mare de touristes.
- Salt Lake City
Cette ville, créée par les mormons, est super creepy, et ressemble étrangement à Spectre de Big Fish de par son ambiance. On a eu l'occasion de faire un tour des jardins d'un des temples mormons phares, et j'ai vite décampé quand tous les regards se sont portés sur moi. 
- Benton Hot Spring
Ce lieu dit tombant en ruines et abritant des bisons (oui) au milieu de nulle part annonce la couleur par un panneau très explicite "Benton Hot Spring Population : 13 1/2" on cherche encore à quoi correspond le 1/2. 
- Denver / Colorado
Oh mon dieu le Colorado est si cool !
- Chicago
Cette ville est glaciale, mais si chouette ! Elle a une place d'honneur dans le top 5 des villes dans lesquelles j'aimerai emménager !
- Gary
Je vous en parle dans un prochain article
- Saint Louis
Je n'y ai pas été assez longtemps pour avoir un avis MAIS c'est prévu que j'y retourne quelques temps.
- Mono Lake
Si joli hanlala
- Kansas
Nope. Nope. La route est plate, moche, et jonchée de panneaux "pro life"/ "Go Jesus" / "ADULT SHOP", et est il utile de préciser que Trump y est roi ?

Je pense vous faire un article par ville dans lesquelles je m'arrêterai, ainsi que des Bite Size avec des petits trucs WTF que j'ai pu voir sur mon chemin, en espérant que ça vous plaira.
Je ne promets pas d'être très régulière, mais je viens juste de faire l'acquisition d'un objectif pour mon appareil qui m'aidera considérablement à faire des photos pas dégueu.




































































Entre deux articles, vous pouvez me retrouver



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques. Bon courage pour la suite du road trip :)

    RépondreSupprimer
  2. On en prend plein les yeux ! Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaan ça donne trop envie :D merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram