Sacha Kimmes, ou de la jolie lingerie pour mes jolis boobs.

8/30/2016



Temps de lecture : 5 minutes.

Sacha Kimmes propose de la lingerie faite main, complètement réalisée par elle : du design à l'envoi. Elle a commencé cette activité en 2011, un peu par hasard, beaucoup par passion. 
Les modèles, présentés sous formes d'adorables petites collections à thèmes, sont disponibles du XS au XL. Il est aussi possible de demander une adaptation sur mesure, car Sacha a bien conscience que chaque corps est différent et qu'ils ne rentrent pas tous dans les mêmes cases bien délimitées.
D'ailleurs, elle prend soin d'inclure tous types de corps dans ses visuels, et les marques qui se concentrent sur le BodyPositive de la sorte, c'est un grand oui !


Cela fait quelques temps maintenant que cette créatrice a sa place bien au chaud dans mes favoris Chrome, prête à être envoyée à qui voudrait bien être généreux avec moi *petit sourire adorable en coin*. Car en effet, j'ai bien conscience que je n'ai malheureusement pas le budget de m'offrir cette lingerie de l'amour, et que bien que j'entend chaque modèle crier mon nom, ma liste est bien trop longue pour que je me permette de satisfaire mon besoin primaire de jolie lingerie. Alors je suivais bien sagement les actualités de Sacha, imaginant tant bien que mal mon corps de sirène sublimé dans ces parfaits petits bouts de tissus.






Il y a peu, Sacha, voulant bichonner ses client-e-s, a fait un appel à artistes, afin de customiser des petits miroirs de poche, à glisser dans les commandes. Ni une, ni deux, je lève timidement la main, persuadée que mon travail ne conviendra pas à ses attentes. Mais j'ai bien conscience que qui ne tente rien n'a rien, et que je ne risquais pas grand chose à proposer ma candidature, à part un refus probablement très poli.  C'est avec surprise que je reçois une réponse positive de sa part. Le partenariat se lance dans la foulée, je suis surexcitée et veux proposer des planches et des planches d'illustrations.
Comme inspiration principale pour ce dessin, j'ai choisi tout naturellement une photo de la merveilleuse Métaux Lourds prise par Mademoiselle Chérie dans le cadre de visuels de la marque.
Bien consciente du fait que le statut d'artiste ne facilite pas la vie, elle avait bien pris soin de prévoir une sorte de rémunération, qui, entre nous, me rendait foutrement heureuse. En effet, j'avais le droit d'être remerciée par de la lingerie. J'allais enfin avoir mes petits soutifs trop cool rien qu'à moi. Youhou ! *danse de la joie consistant majoritairement à onduler mon booty et faire des grimaces*
Il était tout naturel pour moi de ne pas me pencher sur les culottes. Je n'en mets pas systématiquement, et j'ai toujours peur de les abîmer, les user, les perdre... 
J'ai pris le temps de choisir, étant obsessionnellement attirée par les gros noeuds présents sur deux modèles : un soutien gorge et un harnais. Je me suis donc laissée tenter, et je n'ai pas regretté ! J'aime beaucoup le rendu, bien que mon mec, fidèle à lui même, appréhende la lingerie en me regardant comme si j'étais en pull de Noël. Mais ça, on s'en fout. Ce qui compte, c'est que ça ME plaise. 





Prendre des photos de moi en lingerie est toujours assez compliqué. Je suis partagée entre une certaine satisfaction et un jugement bien trop stricte. Dans ma tête, ça donne donc "oh trop cool... C'est quoi ces poils ?! putain je suis si mignonne ! heu.. wait ! mes bras sont énormes ! mes seins sont sublimes ! omd ils tombent tellement". C'est épuisant. 
Si j'écoutais la vilaine voix (celle avec laquelle la société me matraque), ce genre d'article ne verrait jamais le jour, parce que ma confiance en moi serait roulée en boule larmoyante dans une grosse couette.



Alors je me souviens rapidement que je suis loin d'être la seule à avoir du ventre, des poils, des cheveux foufou, de la cellulite, des lèvres incroyablement fines, des cicatrices et toutes ces particularités qui font de mon corps ce qu'il est. Et la plupart du temps, je trouve incroyablement sublimes les personnes avec les même particularités. Je ne suis ni mieux ni moins bien que n'importe qui, quoi qu'en disent les médias. 
Et il est important pour moi de participer à la visibilité des corps différents, pour aider ceux qui en ont besoin, comme j'ai pu l'expliquer de façon plus détaillée dans un précédent article : Mermaid Hair & BodyPositive.



Ces photos sont des autoportraits, et vous permettent en plus du thème principal, de jeter un oeil à mon nouvel appartement, que je vous montrerai plus en détail très bientôt. J'en profiterai aussi pour vous parler d'Ali, la petite chatte que vous pouvez apercevoir sur une des photos ! 
J'ai décidé de ne choisir que les images qui cachaient mes tétons pour illustrer cet article. En effet, j'ai pris le parti de ne pas imposer une intimité à laquelle certains d'entre vous ne voudraient peut être pas se confronter, n'y étant pas habitués.
Cependant, si vous voulez l'intégralité des photos, vous pouvez les retrouver sur mon Tumblr - maman, papa, ce lien n'est pas pour vous.
Si vous êtes à l'aise avec la nudité et voulez me lire parler très ouvertement de sexe et bodyposi, en illustrant le tout de BoobsPics, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter.

Le site de SachaKimmes, si vous voulez jeter un oeil à ce qu'elle propose.
Et son article sur notre collaboration est disponible ici.

Je voulais aussi en profiter pour vous remercier de vos réactions pour mon dernier article : "il était venu le temps du changement". Ca nous va droit au coeur, à Merle et moi ! 

On se retrouve donc mardi prochain même heure pour un nouvel article !


Entre deux articles, vous pouvez me retrouver



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Mmmh, à force je ne sais plus si c'est la lingerie qui sublime ton corps ou ton corps qui sublime la lingerie...
    L'ensemble te vas vraiment super bien en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram