Mermaid hair & Body Positive.

5/18/2016

cheveux arc en ciel







FR Ca faisait bien longtemps que je rêvais de fantaisies capillaires, sans oser vraiment franchir le pas. Trop onéreux, trop compliqué, trop risqué pour la masse brune qui recouvrait ma tête... Mille et un prétextes me tenaient à distance raisonnable de cette étape. 
Puis, un peu poussée par l'arc en ciel sur pattes qu'est mon mec -je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un aussi passionné par les couleurs, c'est fou. Et ça fait un contraste assez marrant avec la snobe toute de noir vêtue que je suis-, je me suis enfin lancée. Ca a été long et périlleux, mes cheveux me détestent officiellement, épuisés, abîmés, mais sont supra jolis, alors ça va. Ils finiront par me pardonner, j'en suis certaine. 
Ils n'ont de toute façon pas vraiment le choix, ils l'ont appris à leurs dépends. 

 EN It was a long time I dreamed of hair fantasies, not daring to really take the plunge. Too expensive, too complicated, too risky for the brown mass that covered my head ... A thousand and one excuses kept me walking distance of this step.
Then, a little pushed by the rainbow clawfoot what my guy-I think I have never met anyone as passionate about color, it's crazy. And it's pretty funny contrast with the snubs all dressed in black that I am-, I finally launched. It was long and perilous, my hair officially hate me, exhausted, damaged but are super nice, so it goes. They will eventually forgive me, I'm sure.

They have anyway no choice, they have learned to their cost.


décoration gypsy


cheveux arc en ciel

FR Malgré un emploi du temps monstrueusement chargé, j'ai quand même décidé d'y glisser spontanément une coloration spontanée, une fois la nuit tombée, sur mon blond défraîchi (tu l'attendais la rime qui ne viendra jamais, hein ?). Alors je me suis lancée, j'ai empoigné mes Hot Hot Pink et Voodoo Blue, que j'ai dilué de façon approximative avec du conditionner et ai laissé poser entre 40minutes et une heure.
Et... TADAAAAM.
Je me suis retrouvée avec un chevelure ultra colorée, punchée, pleine de nuances et de dégradés. J'avoue être très satisfaite du résultat, et vu la je m'en foutiste que j'ai tendance à être quand il s'agit d'être minutieuse et appliquée, j'étais persuadée que mon inattention allait me retomber sur le coin de la gueule. Mais non, c'est juste joli comme tout. 

EN Despite a monstrously the busy schedule, I still decided to spontaneously slide spontaneous coloring, after dark, on my blond tired (you were waiting rhyme that will never come, right?). So I started, I grabbed my Hot Hot Pink and Blue Voodoo, I approximated diluted with conditioned and have left put between 40 minutes and an hour.
And ... TADAAAAM.
I found myself with an ultra colorful hair, punchy, full of nuances and gradations. I confess to being very satisfied with the result, and I saw myself in foutiste I tend to be when it comes to being careful and applied, I was convinced that my inattention would fall down on the corner the mouth. But no, it's just as pretty as tout.ds.



FR On en arrive à la partie BodyPositive. 

Il y a de cela bientôt 10ans, j'étais plutôt fine, avec de jolis seins en pomme et un cul rebondi. J'étais aussi sublime qu'une ado hyper sexualisée peut l'être. 
Puis mon corps a changé. Vite, très vite. C'était à n'y rien comprendre, mes hanches s'élargissaient au rythme de mes seins qui s'affaissaient. Prise de panique, je me suis rangée du côté de la société et ai rejeté ce corps innocent, qui ne demandait qu'à être aimé. 
Le chemin de l'acceptation a été/est long, très long. 
J'ai torturé, blâmé, jugé ce corps qui n'en méritait pas tant.  Pendant si longtemps. 
Je n'étais attirée que par les corps aux squelettes saillants, si délicats. Je n'aimais que les poitrines à peine perceptibles, les cuisses fluettes.
Je ne comprenais pas le regard fasciné des hommes qui me déshabillaient et découvraient mes seins lourds. 
Puis, peu à peu, j'ai appris à leur faire confiance, mais surtout me faire confiance. 
Peu à peu, je m'ouvrais de plus en plus aux corps charnus et ronds, et finissais même par les trouver beaux, désirables, attirants.
J'ai même fini par faire le lien avec le mien, de corps, et ai finalement réalisé tout l'amour qu'il demandait et méritait. 

Alors je tiens à remercier du fond du coeur chaque nana à la peau d'orange, aux seins généreux, aux bras larges, aux cuisses épaisses, au cul plat, ou au ventre imposant qui ont osé se dénuder sur la toile avant moi. Car sans elles, j'en serais encore à l'étape de fausse acceptation qui a duré bien trop longtemps à mon goût. 
A l'heure actuelle, le courage demandé pour se foutre à poil sur le net est considérable lorsque l'on est une femme, mais gigantesque lorsque l'on ne rentre pas dans les cases. 
Si je me dénude ici aujourd'hui, c'est pour toi. Parce qu'avec un peu de chance, tu me trouveras jolie comme je suis, et tu réaliseras que tu l'es au moins tout autant. 
Alors toi, que la société te catégorise de trop grosse, trop maigre, trop grande, trop petite, trop poilue, trop tatouée, sache que tu es fabuleuse et que c'est en parti grâce à ton corps. Alors aime le, il est fantastique. Il te permet de communiquer, te déplacer, prendre du plaisir et en donner. N'attends pas que la société te valide, ton temps est bien trop précieux pour toi. 

EN We come to the BodyPositive part.

There are 10 years that soon, I was pretty fine, with nice tits and a round ass apple. I was as sublime as an hyper sexualized teenager can be.
Then my body has changed. Fast, very fast. It was just do not understand, my hips widened the rhythm of my breasts sagged. Panic-stricken, I sided with the company and have rejected this innocent body, who only wanted to be loved.
The road to acceptance was / is long, very long.
I tortured, blamed, judged this body who do not deserve so much. For so long.
I was attracted by the body highlights the skeletons, so delicate. I did not like the barely perceptible breasts, the slender thighs.
I did not understand the fascinated gaze of men who undressed me and discovered my heavy breasts.
Then, gradually, I learned to trust them, but mostly trust me.
Gradually, I increasingly opened the fleshy orbs, and even ended up find beautiful, desirable, attractive.
I even ended up making the link with mine, body, and I finally realized all the love he wanted and deserved.

So I want to thank from my heart every girl in the orange skin, big breasts, broad arms, thick thighs, flat ass, or big belly who dared to undress on the canvas before me. Because without them, I would still be at the false acceptance stage that lasted far too long for my taste.
At present, the courage asked to get naked on the net is considerable when one is a woman, but huge when you do not fit into the boxes.
If I bares here today is for you. Because with a little luck, you'll find me pretty as I am, and you will realize that you're at least as much.
So you, the company categorizes you too fat, too skinny, too big, too small, too hairy, tattooed too, know that you are fabulous and it is partly thanks to your body. So like, it's fantastic. It allows you to communicate, move around, have fun and give. Do not expect the company validates you, your time is too valuable for you.

cheveux arc en ciel

mermaid hair



body positive



Entre deux articles, vous pouvez me retrouver


You Might Also Like

12 commentaires

  1. Franchement tu es une des plus jolies filles que je connaisse (enfin via la toile quoi...).
    Sublimes tes cheveux ♥

    Dazyure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  2. Ton corps est magnifique ♥ Moi c'est le contraire : je n'ai presque pas de formes, je ne me trouvais pas assez féminine,... et finalement j'ai appris à aimer mon corps. Nos regards sont déformés avec toutes les images que la société nous montre. Car oui, c'est bien notre façon de voir les choses qui est déformés, pas nos corps ! Ce n'est pas ça être une femme. Tous les corps sont imparfaits mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Et tes cheveux sont super mignons. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! C'est exactement ça ! Ravie que tu en aies conscience !
      A très vite j'espère !

      Supprimer
  3. Wouah t'as fait un sacrément beau dégradé!
    Moi je me cache derrière le prétexte que mes cheveux sont très beaux et que j'ai très peur qu'ils le soient beaucoup moins après s'être faits décolorés et qu'ils m'en veuillent toute leur vie. Puis j'ai de l'eczéma plein la tête. Mais merde j'aimerais bien avoir un arc-en-ciel dans les cheveux. C'EST CLAIR.
    T'as trouvé un taf à LA??! Bon sang mais t'as de la chance ou t'as super bien provoqué la chance? Je pense que tous tes lecteurs t'envient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Evidemment, ils auront une texture un peu pourrie après décoloration, mais tout dépend de ce que tu veux :) Par contre oui, je sais pas comment ça marche pour l'eczéma, la décolo est sûrement pas la meilleure idée... Tu devrais demander conseil à un coloriste !
      Pour le boulot, pas encore, ma situation est assez particulière, j'en parlerai "bientôt" dans un article afin d'expliquer toute l'histoire :)
      Et comme j'en ai parlé dans un précédent post, je suis super chanceuse d'être privilégiée dans certains domaines et d'avoir l'entourage que j'ai, mais mes choix et sacrifices n'ont rien à voir avec la chance :) (je tiens à le préciser car mettre ça sur le compte de la chance n'aide personne à se dire que c'est à portée de main pour chacun d'entre nous ! Et mon but n'est certainement pas de narguer, mais vraiment de prouver qu'on est tous capables de faire des trucs trop chouettes ! :)
      A très bientôt j'espère !

      Supprimer
  4. Mais que tu es belle moi je te dis !

    xxx
    http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram