Balade #9 : Malibu fait des vagues.

3/10/2016


Temps de lecture : 5 minutes.

Pour le petit cours de Géographie, Malibu est au Nord de Los Angeles, dans la continuité de Venice Beach et Santa Monica. 
J'ai toujours été persuadée que ça se trouvait à Miami, allez savoir pourquoi. Je voyais Pamela courir lascivement sur la côte Est dans son maillot de bain rouge, depuis toujours. Mon enfance a été complètement faussée, basée sur un mensonge. *Cœur brisé de la petite enfant qui est en moi*. 
Toujours est il que je découvrais cet endroit pour la première fois le weekend dernier. 


Malibu, comme vous vous en doutez peut être, est riche. Très riche. Et bien plus que ça.
Les immenses villas se bousculent poliment sur la côte, toutes plus exubérantes et surprenantes les unes que les autres. Elles roulent des mécaniques tout en se faisant des ronds de jambe. Étrange. Les routes, quant à elles, clairsemées de boutiques "bohèmes" hors de prix donnent le ton. 

Puis la côté relativement sauvage. Enfin. Si belle et rafraîchissante. Vivifiante. Les oiseaux prennent le soleil juchés sur le rocher qu'ils ont décidé d'investir d'un commun accord, les vagues s'éclatent dignement sur le sable luisant. Idyllique.
Ou presque.
Parce que oui, choisir un dimanche (ensoleillé qui plus est) pour nous y rendre n'était pas la plus futée des décisions. En effet, Los Angeles oblige, nous étions loin d'être les seuls, photographes et modèles en tous genres ayant pris d'assault la plage lumineuse. Certains spots étaient assaillis par 3 groupes différents. Tellement que ça en devient désagréable et qu'on prend nos jambes à nos cous, bien trop vite à mon goût. 















On décide donc d'aller assister au coucher de soleil au calme, sur la montagne. En cherchant le spot idéal, on décide de prendre un chemin relativement interdit, et on se fait encercler par une meute de chiens et le bourru propriétaire. On reprend notre quête et finissons par nous arrêter en bord de route, avec vue sur la mer qui se plonge dans l'horizon à cœur perdu. C'est joli. Si joli. Le soleil s'endort lentement dans les queues de renard, et clôture donc ce paisible instant.









En espérant que cette nouvelle Balade vous aura plu et vous aura donné envie, vous aussi, de visiter ma jolie Los Angeles.

D'ailleurs, je suis curieuse : Si vous aviez un billet d'avion AR gratuit, quelle destination choisiriez vous ? 

Entre deux articles, vous pouvez me retrouver



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très chouettes photos :D! Avec un billet AR gratuit, j'irai soit en Australie soit à San Francisco ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Si c'est un de tes rêves, fonce ! L'Australie a l'air si chouette oui !
      A très bientôt !

      Supprimer
  2. Hahaha, je pensais moi aussi que Malibu était en Floride!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassure ! Je me suis sentie si seule quand mon mec m'a regardé d'un air de "Sérieux ? Et la lune est au Texas ?" ahah

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais un vol aller/retour gratuit, j'irais sans hésiter en Indonésie :)
    J'ai l'impression que tout est touristique là bas, trouves-tu des plages plus calmes?

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram