Balade #8 - Botanical Garden, Los Angeles.

3/08/2016



Temps de lecture : 5min

Le weekend prévu, on avait prévu de grimper dans la voiture direction Sequoia Park, mais la route étant longue et le weekend trop court, on a décidé de profiter de ces deux jours pour découvrir la ville qui nous accueille en son sein depuis maintenant cinq mois (c'est fou comme le temps passe vite). 

Du coup, j'ai ouvert mon NoteBook à la page longue comme le bras des choses que je veux absolument faire à Los Angeles, et ai pointé fièrement le Botanical Garden Mildred E. Mathias Botanical Garden à UCLA. En effet, amoureuse de la nature, les plantes en sont un merveilleux exemple. Et quoi de mieux qu'un jardin botanique pour en savourer tous les aspects ? De plus, désireuse d'échapper à la jungle surpeuplée de DownTown Los Angeles par moments, les jardins souvent déserts sont une merveilleuse alternative. 


Mon mec valide la destination, il n'en faut pas plus pour qu'on s'éclipse quelques heures durant. Chouette !
J'enfile un short, attrape une(deux) pâtisserie(s) de 7 eleven au vol (98 cents de pur bonheur, croyez moi) et on grimpe dans la voiture, à l'affût d'une nouvelle aventure.

C'était la première fois que je me rendais dans le quartier Richissime de UCLA, et j'avoue avoir été surprise. Downtown n'est en effet pas des plus Fancy, et en ayant fait mon quotidien, j'en suis d'autant plus surprise lorsque je vois des rues propres et des espaces verts entretenus. J'avoue que c'est le genre d'ambiance qui me met mal à l'aise. Probablement une ambiance trop fausse pour moi... 








Je m'attendais à un parc payant et à un prix trop salé à mon goût. J'ai donc été très agréablement surprise de découvrir que l'accès était libre, 7 jours sur 7.
Le jardin est agréable à visiter, plein de petits chemins fournis et pleins de vie. Les surprises sont adorables, entre les écureuils et les cours d'eau, en passant par les oiseaux divers et variés.
Le grand espace dédié aux plantes grasses est vraiment fabuleux, et c'est avec étonnement que mon mec et moi nous sommes retrouvés à caresser les (si doux) cactus. 













Cet adorable jardin botanique fait désormais partie de mes endroits préférés à Los Angeles, et je suis sûre que c'est loin d'être ma dernière visite. Je suis juste un peu frustrée que ce soit si loin de chez moi et qu'y aller en transports prendrait beaucoup trop de temps (cette ville est tellement grande, c'est fou !).




Nous avons ensuite embarqué pour une autre destination, mais la suite dans le prochain épisode !

Et vous, quel est l'endroit que vous préférez dans votre ville ? Je suis curieuse de découverte à ce sujet ! Et peut être que j'en connais quelques uns, qui sait ?


Entre deux articles, vous pouvez me retrouver




You Might Also Like

11 commentaires

  1. Je découvre ton blog suite à la recommandation d'Aleks Crément et quel ravissement, j'ajoute de ce pas ton flux à mon lecteur de RSS !

    Le traitement de tes photos et l'ambiance qui s'en dégage sont magiques, ces couleurs sont incroyables. La macro de plantes m'ennuie vite, mais j'avoue que l'exercice ici est particulièrement réussi !

    Ton post me donne envie de retourner au jardin botanique de Strasbourg qui est juste à côté de la fac où j'étudiais, et dans lequel je flânais souvent... J'aurais du me prendre le temps de l'immortaliser en images.

    Merci pour ton partage de cette bouffée d'air et de nature, je me réjouis d'avoir découvert un nouveau blog qui me plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour cet adorable mot, vraiment.
      Tu as fait ma journée *coeur*
      Je suis sincèrement ravie que ça te plaise, et espère que la suite te correspondra tout autant !
      A très bientôt j'espère,
      Flavie.

      Supprimer
  2. Encore un article qui me plait, cette fois pour sa simplicité.
    Une balade bien agréable à travers des photos dont j'aime les couleurs, la lumière.
    Ça m'a donné envie d'aller faire à mon tour une promenade au milieu de la faune.
    Peut-être irais-je bientôt au Jardin des Plantes à Paris. Depuis le temps que je vis ici, je n'en ai jamais passé les portes, un gâchis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Si j'ai un conseil à te donner : fonce ! C'est tellement plaisant de découvrir ou redécouvrir les endroits qui font de notre ville ce qu'elle est !
      Et qui sait, tu y trouveras peut être une bulle dans laquelle te glisser en cas de nécessité !
      Puis si je ne me trompe pas, la galerie d'anatomie comparée est en son sein, et pour le coup, je te la conseille vivement !
      A très bientôt :)

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques.
    Mon endroit préféré dans ma ville, hum c'est très dur de choisir... Je dirais les quais pour leur vue magnifique sur les maisons à colombage, la petite france (vieux centre) au printemps, mon quartier d'enfance pour tous les souvenirs que j'ai là-bas... Impossible de choisir un endroit, ils me rappellent tous un autre souvenir, une émotion différente .. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sally !
      Merci pour ce petit mot et le joli compliment qui s'y est glissé !
      Dans quelle ville vis tu ?
      Oh tu as grandis dans ta ville ? C'est si chouette ! Je me doute qu'en effet, ça doit être chargé en émotions par chez toi !
      Belle journée à toi,
      Flavie.

      Supprimer
    2. Quand quelque chose est bien, il faut le dire :)
      Je vis à Strasbourg.
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Tes photos sont vraiment très belles :), j'aime beaucoup l'ambiance et les couelurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment Sophie !
      Je commencerai peut être à introduire quelques tutos un jour, qui sait !
      A très bientôt,
      Flavie.

      Supprimer
  5. Bonjour Flavie,
    J'ai mis du temps avant de commenter ton blog que je visite souvent, parce que je suis timide même derrière un écran. Tes photos sont magnifiques, ça donne envie d'y être. Mon endroit préféré dans ma ville? Chez moi, j'ai la chance d'habiter au milieu de la forêt et en même temps pas loin du centre ville de Mont-de-Marsan. Du coup je cohabite avec les pins, les abeilles, les chevreuils et les sangliers. Maintenant que j'ai fait le premier pas je risque de commenter un peu plus souvent. Et en passant j'aime énormément tes dessins, surtout quand tu dessines des mains, elles sont si gracieuses...
    La bise,
    Claire (Miss__Hache sur Instagram)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche vraiment beaucoup que tu aies passé le pas du premier commentaire !
      Ca me va droit au coeur, et je suis ravie de pouvoir commencer à papoter avec toi :)
      Ton petit coin de paradis a l'air absolument fabuleux, et tes voisins incroyablement charmants ! :)

      A très bientôt j'espère,

      Flavie.

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram