Petites acquisitions.

2/26/2016


N'ayant pas prévu de rester si longtemps à Los Angeles, j'ai été dans l'obligation de me serrer la ceinture (très fort) pendant tout ce temps. Mais les choses allant légèrement mieux pour moi financièrement maintenant, j'ai décidé de me faire un peu plaisir, tout en conservant précieusement l'argent économisé. 
Pour me sentir bien dans un endroit, me sentir chez moi, j'ai besoin d'investir les lieux, de voir mes affaires un peu partout, d'être dans un appartement chaleureux et joli. Autant vous dire qu'avec mon mode de vie, c'est rarement facile lorsque j'emménage dans un nouvel espace. En effet, j'ai l'habitude d'arriver avec juste une valise et de composer avec les moyens du bord.
Dans mon nouveau chez moi, c'est notre cas à tous, mes colocs, mon mec, et moi. On a tous décidé de tout quitter pour tenter notre chance à Los Angeles, tous pour des raisons différentes, mais toujours est il qu'on a rien approximativement rien, à part quelques vêtements et des souvenirs pleins la tête. Notre chez nous est terriblement grand et affreusement désert. Alors j'ai investi trois francs six sous dans  quelques petites choses, afin de m'aider, ne serait ce qu'un peu, à me souvenir que c'est mon nouveau chez moi et qu'il est enfin temps pour moi de poser mes valises.





Cette petite boîte et ces mignonnes succulentes ont été trouvées dans une boutique d'Art District. Pour la petite histoire, j'avais décidé de me faire des amis en dehors de mon cercle actuel, j'ai donc pris mon courage à deux mains et ai engagé la conversation avec la vendeuse, qui m'avait l'air drôlement chouette. Le lendemain, en l'ajoutant sur Facebook, je constate avec amusement que c'est une amie de mon mec. Élargir mon cercle d'amis s'avère vraiment plus compliqué que prévu.


Ces boucles d'oreille proviennent de Fashion District. On ne s'emballe pas, c'est vraiment moins Fancy qu'on pourrait l'imaginer. Fashion District c'est un grand marché, cheap et sans vraiment de goût, dans lequel j'évite d'aller, compte tenu du manque d'intérêt évident de ce quartier. Toujours est il que ces B.O habillent suffisamment le visage  lorsque j'ai envie de me faire jolie. 
Le collier, quant à lui, provient de Aliexpress et me plaît beaucoup, bien que je culpabilise terriblement d'avoir commandé sur ce site qui est évidemment très loin d'être étique. (ce pourquoi je ne mettrais pas le lien) De plus, ma peau réagit affreusement mal à ce bijou et me rappelle à chaque utilisation à quel point cet achat était une mauvaise décision.



J'ai ramassé cette rose déjà séchée dans le Zoo abandonné de Los Angeles pendant une chouette journée avec mon copain, durant une de nos premières sorties. J'adore les plantes, et porte une certaine tendresse aux fleurs séchées que j'aimerai disposer aux quatre coins de mon appartement. Je me retiens toutefois, afin de ne pas trop empiéter sur les goûts de mes colocataires.


Ce collier provient de Les Curieuses, une petite boutique belge dont je vous avais déjà parlé précédemment par ici. Ca faisait longtemps que je voulais leur prendre un petit quelque chose et c'est sur cette jolie pièce que j'ai jeté mon dévolu. La chaîne est toutefois un peu courte pour moi, mais je m'y suis vite fait. Je le porte donc avec un autre collier où j'accumule les pierres et que je chérie tout particulièrement.



J'aime beaucoup les boîtes, le verre, et le métal (notons que j'ai initialement une nette préférence pour le doré). Je peux y amasser tous mes souvenirs préférés et croyez moi, j'en ai pas qu'un peu. Celle ci provient de Urban Outfitters et contient actuellement une petite plume qui s'était glissée dans le paquet en provenance de Les Curieuses, en attendant de trouver une meilleure idée. Je crois me souvenir qu'elle était en soldes. J'étais partie pour craquer sur un terrarium, mais cette boîte convenait parfaitement à mon budget et à ma chambre.



Cette chaîne de cheville provient de Aliexpress aussi. Il m'arrive de l'utiliser en bracelet. Elle fait du bruit et est jolie, mais même chose que pour mes autres achats AliExpress, je culpabilise beaucoup trop d'avoir céder pour en vanter les mérites. Puis comme on s'en doutait tous, la qualité n'est absolument pas au rendez vous.


Ce débardeur, ainsi que d'autres du même modèle, m'a été donné par la patronne de l'auberge dans laquelle j'ai passé mes deux premiers mois à Los Angeles, Elle les avait trouvé en rangeant l'auberge, et connaissait mon amour du gratuit/recyclé. J'ai donc 4 nouveaux débardeurs gris qui n'attendent que d'être customisés.
Ce short provient de Topshop. Grâce aux soldes actuelles, je l'ai eu pour une bouchée de pain. Étonnamment, je me retrouve à porter un peu moins de noir qu'initialement. Je ne sais pas si ça provient de la chaleur Californienne ou du fait de sortir avec un passionné de couleurs.


Le thème de ma soirée d'anniversaire était "ramenez vous avec quelque chose que vous avez dessiné pour moi". Celui ci, illustrant le Saint Horny, dérivé du Saint Honoré Rose Framboise de Ladurée (ma pâtisserie favorite), est de loin mon préféré.



Quelques faux bijoux pour mon Septum rebouché. Parce que je n'ai ni les moyens ni l'énergie de me le faire percer une troisième fois pour le moment, j'ai décidé d'opter pour cette option. On les oublie presque lorsque l'on ne se touche pas trop le visage, et le fait de pouvoir les mettre et les enlever quand bon nous semble me paraît être vraiment chouette !





Mon trésor. Je me suis offert ce bijou de plug pour mes 25ans. Ca faisait vraiment longtemps que j'étais à la recherche d'un qui me plaise vraiment, et en voyant celui ci sur la boutique Etsy de Intrepid Body Jewelry. Habituellement Hillary vend des paires, accompagnées de plugs à votre taille, mais si, comme moi, votre demande est différente, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mail, auquel elle répondra sûrement avec chaleur et efficacité. 


J'adore les pierres. J'ai beau essayer de m'en éloigner, et détourner le regard, je n'en fais pas moins une réelle fixette. Partie à la recherche de Dessous de Verre en pierre sur Etsy, mais quelque peu désappointée par le prix (et consciente du degré très bas de nécessité), j'ai décidé de me rabattre sur ces superbes pierres aux couleurs surprenantes, bien que discrètes. Et le prix était bien plus raisonnable que mon idée initiale.



Promis, la prochaine fois qu'on parle déco, je vous emmène voir ce qu'il se passe du côté de ma chambre. 



Follow my blog with Bloglovin
Et  entre deux articles, vous pouvez me retrouver

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'aime ton univers, toujours autant. Et c'est un plaisir de se balader ainsi dans ton appartement.
    Je serais effectivement curieuse de voir ce qui peut bien se cacher derrière la porte de ta chambre.
    (Et je suis séduite par ces succulentes, il faut décidément que j'investisse là dedans à mon tour !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot Camille !
      Je fignole mon nid d'amour (on a pleins de projets chouettes pour en faire THE Place to Be hihi) avant de montrer ça.
      Les succulentes sont chouettes ! Mon seul conseil serait : Une fois achetées, oublie les, sinon tu risques de les noyer :)

      Supprimer
  2. Ton article est plein de douceur, tes photos sont magnifiques et toi n'en parlons pas... Je suis tombée amoureuse des pierres de la dernière photo, peux-tu me dire où tu les as trouvées stp?

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram