Selection d'artiste : Parazitte

1/21/2016


Ce blog passe un peu trop de temps dans mon sac à dos, et oublie d'accorder un peu de place à l'art, J'ai donc décidé de remédier à ça avec Parazitte, une super artiste de  la mort qui tue basée au Canada.
Ca fait maintenant quelques temps que je voulais écrire cet article, mais une priorité en chassant une autre, j'ai pas vraiment pris le temps jusqu'à maintenant. 



Peu importe, Parazitte, c'est cette nana qui a des idées toutes plus géniales les unes que les autres, et qui les couche sur papier dans un esthétisme efficace et parlant. 
Parazitte n'a pas choisi de dessiner, c'est le dessin qui s'impose à elle de façon obsédante et entêtante à chaque occasion, qu'il s'agisse d'un moment musical, d'un échange social, ou d'une escapade littéraire, tout prétexte est bon pour créer.
L'inspiration provient aussi parfois de muses, souvent masculines et toujours artistes qui se succèdent durant des périodes plus ou moins longues. La plus intense a été Luke Skywalker qui a fini par se faire souffler par un chanteur Folk. Elle puise son inspiration de l'esthétisme de ces personnages, mais aussi de l'ambiance qui s'en dégage. 
Elle a commencé à s'intéresser au tatouage lorsqu'elle n'était encore qu'une ado rebelle, avant de réaliser qu'elle était une sorte de collectionneuse en tant que tatouée. En effet, elle ne demande jamais de pièce spécifique à l'artiste, mais veut avant tout collecter son imagination en lui laissant quasi carte blanche,tout en discutant avant. 
Julie ne dessine pas que sur papier, mais elle s'attaque aussi à la peau humaine de façon pas forcément régulière depuis maintenant 3ans (et j'avoue avoir pour projet de passer sous ses aiguilles). Ce qui la motive, c'est l'idée d'une oeuvre unique avec laquelle tu fusionnes à vie, et le rite de passage étrange et intense que tu partages avec le tatoueur. 
En attendant d'y arriver, à côté de ses illustrations et du tatouage, Julie est graphiste, car elle avait besoin de continuer à s'exprimer sur papier. Elle a conscience de sa paresse et du fait qu'elle pourrait essayer de vivre de ses dessins, mais c'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à se forcer et va au rythme de son coeur.
Concernant ses inspirations tattoo, Julie apprécie beaucoup Shanone Perry dont elle apprécie beaucoup le style, les inspirations pop culture, l'esthétisme, et aussi le fait qu'elle n'appartienne à aucun clan.



Vous pouvez la retrouver sur 

Je suppose que bon nombre d'entre vous connaissiez déjà la merveilleuse Parazitte, mais pour les quelques uns qui seraient passé entre les mailles de ses filets, j'espère que cette découverte vous aura plu !
Promis, j'essaye d'en faire plus souvent maintenant que je suis enfin posée !

Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram