Balade #2 - Mai

6/07/2015


Me voici revenue le temps d'un article récapitulatif de mon petit mois de Mai. Je n'ai pas vraiment le temps de vous raconter toutes les jolies choses que j'ai vu, vécu, découvert, pensé, mais sachez que c'était une nouvelle fois un mois grandiose, entre Lyon et l'arrière pays Niçois. 
J'ai rencontré des gens fabuleux, vu des paysages grandioses, ressenti des émotions extrêmes, et j'en passe. 
Je vous laisse avec un sacré stock de photos, en espérant que ça égayera votre fin de weekend. 

J'ai donc passé deux semaines dans le cadre d'un wwoofing pas loin de Nice cette fois, dans une ferme de 200hectares, perdue au milieu des montagnes, parsemée des souvenirs d'anciens propriétaires. J'ai dormi dans une caravane au milieu des chèvres et brebis, traie des chèvres à la nuit tombé, me suis battu contre une armée de puces (et j'ai perdu), ai visité une ancienne maison de maitre figée dans le temps (et les plantes vertes), me suis baladé entre des carcasses de camions vieux comme le monde, ai assisté aux premières et dernières heures d'un même chevreau, ai couru après une chèvre en imitant le bêlement apeuré de son petit, ai poncé et peint des caravanes, ai arraché avec beaucoup de concentration des centaines d'orties, et tellement d'autres choses. 







Ce mois de vadrouille supplémentaire m'a conforté dans mon épanouissement. Je me déleste encore plus de ces poids négatifs que j'ai accumulé pendant tellement d'années, que sont l'angoisse, le jugement, l'étroitesse d'esprit, le snobisme, le formatage... Je suis une petite plume qui se laisse porter par le vent, mais avec un gros cul. 
Je suis sincèrement heureuse au quotidien, et ce bonheur est appuyé par la conscience d'en être au centre. Me recentrer sur moi même me permet d'être beaucoup plus présente pour mon prochain.

































A très bientôt pour pleins d'autres photos et récapitulatifs de vadrouilles (car les prochaines s'annoncent vraiment chouettes, mais je garde la surprise !)

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Waw, quel article photo hors du commun! Je suis bluffée tellement c'est soufflant de beauté, quel talent!

    J'aurais bien aimé que tu approfondisses un petit peu ton expérience de Wwoffing, ça a l'air très intéressant et je ne connais pas beaucoup de gens qui ont vécu ce genre d'expérience, ça m'inspire énormément, tu m'inspires énormément! J'aimerais en savoir plus et connaître ton parcours dans cette aventure et ton point de vue...

    Merci pour ce bel article, vivement les prochains!

    Un commentaire signé Aleks qui te suit depuis un moment sans jamais prendre l'impulsion de commenter.

    RépondreSupprimer
  2. Flavie, tu me fais tellement rêver... <3 Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment magnifiques! Je te suis depuis un petit moment, ta vie prend un nouveau tournant, de ce fait tes articles sont totalement différents mais c'est toujours un plaisir de te lire et surtout d'admirer tes photos! Je suis impatiente de voir ce que les prochains articles nous réservent...En attendant bonne route!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram