Tartinades, ou comment se faire plaisir sans culpabiliser.

3/21/2015


Je suis de ces bonnes vivantes qui aiment se faire plaisir. Mais je suis aussi de celles qui veulent faire le plus attention possible à ce qu'elles consomment. Je privilégie les petites marques indépendantes, évite les produits à base d'huile de palme, et bourrés d'ingrédients que je ne comprends pas. C'est sans doute pour ça que j'ai autant été attirée par les Tartinades.



Bon, okay, si on a bien compris, les Tartinades, c'est aussi bon dans les faits que dans la bouche, mais c'est quoi ? 
Ce sont des préparations pour pâtes à tartiner, sous forme de poudre, à mélanger très simplement avec la matière grasse de votre choix : lait animal, lait végétal, ou huile. Vous pouvez trouver comme goûts : Chocolat Lait, Caramel, Noir 72%, Praline, Pistache.
Mais pas que ! Vous pouvez aussi trouver des confitures (non, pas en poudre !), des box, et pleins d'autres trucs bons !



La feignasse que je suis a réussi à se motiver à mélanger son lait de soja et sa préparation Chococaramel sans même se démotiver en cours de route. Bon, en même temps, il n'y a que deux étapes ridiculement simples qui me séparaient du bonheur, alors bon.
En parlant de bonheur, fallait bien que je goûte. Et là, petite explosion d'orgasmes dans ma bouche. Ouais, rien que ça. Bon goût, bonne consistance, bonne régalade. 


























Et comme si ça ne suffisait pas, dans mon super colis, j'ai aussi trouvé un joli sachet de Granola fait à base de flocons d'avoine*, sésame complet*, graines de lin brun*, graines de tournesol*, graines de courge*, graines de pavot*, cube d'écorce de citron, cranberries, beur de Bresse AOC, miel d'Acacia et Beaucoup d'amour.
*issu de l'agriculture biologique.
C'est donc solennellement (et avec beaucoup d'excitation) que je l'ai ouvert, pour en recouvrir les crèmes au caramel au beurre salé que je venais de faire (aidée d'un sachet de préparation en poudre sans Gluten Bio' Gourmandises - Nat all).
J'en ai profité pour goûter une petite poignée, et c'est avec toute la force d'esprit que j'ai pu rassembler que j'ai réussi à ne pas finir le sachet.
Bon, tout ça pour dire que c'est délicieux. Voilà.


J'ai aussi reçu un sachet de chocolat noir en poudre, mais que je n'ai pas encore goûté, donc duquel je préfère ne pas vous parler pour le moment. 
Mais en résumé, Tartinades, c'est un concept que je valide, autant pour ce qu'il représente que pour l'effet qu'il fait à ma bouche, et j'ai déjà hâte d'en commander à nouveau !

Donc pour commander de l'amour en sachet, c'est par ici les copains >> Tartinades

Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le concept est très intéressant, hyper gourmand faudrait que j'essaye un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Super concept ! C'est vraiment bon à savoir, je suis intolérante au lait de vache et pouvoir mettre du lait de soja dans les préparations c'est cool !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram