Dermographies #2

11/02/2014


Si vous avez bien suivi, aujourd'hui c'est le dimanche des Dermographies sur le blog. Youhou !


Tout d'abord, je vais profiter de cette rubrique pour passer une annonce - que vous avez sûrement du déjà voir passer, mais ça fait pas de mal parfois, un p'tit coup de r'viens y.
En effet, je suis actuellement à la recherche de cobayes à tatouer dans un chouette salon Nantais (dont je tairai le nom pour le moment, parce que j'suis trop une meuf mystérieuse, t'as vu), et ce à petit prix. Si vous êtes intéressé et désirez plus de renseignements, contactez moi via mon adresse mail : lavieeibel@live.fr
Et même que je suis en train de préparer pleins de planches de flash (dont ces deux là). Je dis ça, je dis rien. 
D'ailleurs je pense que je vous montrerai mes planches dans les Dermographies, et les autres dessins dans les Temps Libres, comme ça, ça fait un peu de dessin tout le temps !








Et voici mon petit dernier, réalisé par mes soins. Ca faisait quelques temps que je pensais à une composition florale autour du genou, puis je me suis dit que vu mes jambons, ça risquerait de ne pas être très glorieux. J'ai donc opté pour un demi genou. Les traits ne sont pas encore parfaits (on peut d'ailleurs facilement deviner par quel côté j'ai commencé le tattoo, au vu des quelques traits très hésitants...), et il y aura sûrement certains endroits à rattraper -et j'en profiterai sûrement pour rajouter quelques détails et éléments, mais je suis quand même ravie de le voir s'ajouter aux autres. Il faut quand même que je pense à ne pas trop me tatouer moi même et laisser un peu de place à de vrais artistes !





Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais même en tatouage, il existe des consommables Vegan. Parce que oui, même dans les encres et autres produits nécessaires à votre tatoueur, ils ont trouvé le moyen de glisser du glycérol d'origine animale, ou autres fantaisies. J'avoue que le pourquoi du comment m'échappe, mais toujours est il qu'il est possible de faire sans. Parce que pour le coup, exploiter/tuer des animaux pour se nourrir, c'est une chose, pour se tatouer, c'en est une autre, selon moi. Donc si vous êtes intéressés par le sujet, je vais vous donner quelques noms de marques que vous pourrez glisser à l'oreille de votre tatoueur. Je suis sûre qu'après discussion, il acceptera de s'adapter, et même pourquoi pas de changer son stock !

Concernant les encres, sachez qu'il en existe plusieurs marques de bonne qualité, à un prix correct, et avec une large gamme de couleurs aussi belles les unes que le autres. Les voici :
_ Eternal Ink
_ Classic Color
_ MS
_ Stable Colors
_ Dermaglo
_ Elektrik Ink
_ Wefa
_ DeepColours
_ Hautcutür
_ Intenze
_ Silverback Ink
_ Waverly Color
_ Atomik ink
_ Panthera

Vaseline ou Lanovaseline ?
Sachez que la vaseline est simplement un dérivé du pétrole, contrairement à la Lanovaseline (contenant de la graisse provenant de la laine des moutons), pensez, si ça vous importe, à demander à votre tatoueur laquelle des deux il utilise. La vaseline étant sujette à une certaine polémique à ce sujet, je n'ai pas pu trouver une information claire et précise et ne suis pas sûre à 100%. De plus, j'ai aussi lu quelques fois l'appellation Linovaseline, sans pour autant trouver d'indications à ce sujet. Je pense donc que c'est une simple faute de frappe.

Produit de transfert
Pour que le transfert colle à votre peau, il faut appliquer préalablement un liquide sur la surface. Et ce produit, c'est comme les autres. 
Pour les marques Vegan que je connais :
_ Electrum
_ Stencil Stuff (très répendu)

GreenSoap
Le GreenSoap, c'est le liquide qui sert à nettoyer votre tatouage pendant l'acte. Et là aussi, il existe des alternatives sans bouts d'animaux dedans.
_ Tek15
_ Der Spritzer
_ Panthera

Crèmes de soin 
_ Redemption
_ After Inked
_ Tattoo Aftercare
_ Ink-Eeze


J'espère que cette rubrique vous plait, n'hésitez pas à me donner vos impressions et me souffler à l'oreille des sujets que je pourrais traiter ici !

Beau dimanche à vous !


Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Tes dessins sont tellement magnifiques, je suis absolument fan de ton style. Je sais que je te le dis très souvent, mais je tiens quand même à souligner combien tu es douée !!!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci <3 *mode joues rouges activé*

      Supprimer
  2. Merci :)
    Si un jour je passe sur Nantes tu peux compter sur moi pour te confier un morceau de peau. Normalement je passe l'année prochaine, si je suis au point niveau conduite en voiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour ton permis alors :)

      Supprimer
  3. Ralala c'est trop tentant cette proposition ! Je me tâte depuis longtps pour un tatouage, j'aime bcp ton style, je suis nantaise et pas bien riche XD ...aaarg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de tes nouvelles quand tu seras prête alors ;)

      Supprimer
  4. Aaaah si je n'étais pas si loin j'aurais dis oui tout de suite ! C'est magnifique ce que tu fais ! Et je suis absolument admiratrice, tu t'es tatouée toi-même ! Bravos =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3
      J'avoue que je trouve ça plus agréable de s'autotatouer que de se faire tatouer (on s'ennuie déjà moins ! ahah)
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Ta composition est magnifique <3 comme j'ai hâte que ce soit mon tour ahah. Tes traits peut-être hésitants mais avec tout ton charme =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrou merci :)
      Hate que ce soit ton tour, en effet ;)
      A très vite !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Si tu n'étais pas aussi loin je serai venue directement ! Surtout le flash de Belle qui n'aurait pas dénoté avec les autres ... hem hem.
    Sinon je soigne mes tatouages avec le Tegarome de Docteur Valnet, c'est un mélange d'huiles essentielles bio et non testé sur les animaux. Le dernier tatouage a trois jours et se porte à merveille avec ce produit ! Je n'utilise plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça m'aurait fait plaisir ! Puis de tatouer Belle, encore plus !
      C'est bon à savoir, j'en prends note :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment bien pour un premier ! c'est un premier premier ou tu avais déjà tattooé des cobayes ?
    En tout cas chapeau de se tatouer soi-même c'est encore plus chaud. Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais déjà fait une petite poignée avant :)
      Merci en tout cas :D

      Supprimer
  9. Je n'ai pas eu de réponse au mail que je t'avais envoyé, peut être que cela ne t'intéressait pas.
    En tout cas très chouette tattoo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mademoiselle !
      Il a du se noyer parmi les autres, tu m'en vois confuse.
      Tu peux me le renvoyer stp ?
      Merci :)

      Supprimer
  10. Je viens d'apprendre quelque chose, c'est très intéressant, hâte de lire d'autre choses à ce sujet.

    Merci Flavie !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram