Temps Libre #15

7/06/2014



 Cette première semaine sans téléphone fut vraiment beaucoup plus sympa que je me l'étais imaginé. J'ai compris que je loupais énormément de choses à scroller aussi frénétiquement. C'est con, mais je me sens tellement plus légère loin de toute cette sur-socialisation virtuelle. Je suis addict aux écrans, c'est un fait, et s'il faut que je passe par là pour me sevrer, alors qu'il en soit ainsi. Du coup, je ne suis vraiment pas pressée d'en ravoir un. JE SUIS LIBRE. Je suis contente d'enfin m'autoriser à lâcher prise à ce sujet. En plus, comme mes tickets de transport étaient sur mon portable et que ma CB n'est plus valide, c'est un très bon prétexte pour rentrer du boulot à pieds, et ça aussi, c'est chouette.
Bon, j'ai quand même gardé un petit péché mignon : Instagram, que j'ai installé sur le portable de LovaLova. 





♡ J'ai même trouvé la motivation de me mettre au Yoga, et c'est vraiment chouette. Moi qui étais une foutue allergique au sport, cette pratique a réussi à me réconcilier avec l'exercice. Ca me détend, ça remet la machine en route, ça m'aide à me reprendre en main de façon durable (croisons les doigts), et ça m'a même motivé à commencer à suivre les vidéos de Blogilates suite aux judicieux conseils d'une coupine, et après "ABS ON FIRE", bah putain, j'ai les abs on fire. Je veux continuer sur cette voie, doucement, mais sûrement, et j'vais avoir un corps vraiment trop canon, d'abord. 


 Cette semaine j'ai aussi eu le temps de gribouiller une orange avec ma machine, juste avant qu'elle s'enraye et que je doive la confier à qqun de compétent pour qu'il puisse me la remettre en forme. Et du coup, cette "expérience" express m'a confirmé que tenir une machine, c'est vraiment super chouette. J'ai encore un kilo d'oranges qui attendent d'être customisées alors j'ai bien hâte de pouvoir m'attaquer à elles.




♡ Bon, je ne suis de base, pas vraiment une accro aux séries. J'en ai quelques unes fétiches, soi pour l'attachement que j'ai pu porter aux personnages au fil du temps (Grey's Anatomy, par exemple. - Oui, rassurez vous, j'ai honte), ou l'ambiance dans laquelle elles me plongent (American Horror Story et Following). Et je ne suis pas vraiment à l'affût de nouvelles découvertes "séristiques", préférant regarder un bon film sur 2h qu'une série sur une semaine. Mais cette semaine, j'ai cédé à Orange Is The New Black. ET C'EST TROP CHOUETTE ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une série américaine apparemment tirée d'une autobiographie. Le personnage principal, une bobo délicate, se trouve incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois, suite à une "erreur de parcours" faite dix ans auparavant. Elle doit apprendre à s'adapter à ce nouvel environnement, avec tout ce que ça implique. Les intrigues sont prenantes, malgré le fait que je trouve l'ambiance générale très édulcorée. Elle a même été primée une des 10 meilleures séries de 2013 lors des American Film Institute Award 2013. 

♡ Comme j'en ai déjà parlé ici (et que je vais développer plus amplement très bientôt), nous avons accueilli Jenna, un petit chat de moins d'un an, par le biais des Griffes de l'Espoir en attendant qu'elle trouve une famille adoptante définitive. On a aucune garantie quant à la durée de cette "cohabitation", on peut très bien être appelé dans 3 jours, comme dans 6mois... Arrivée mercredi, elle joue encore à cachecache (et c'est une discipline qu'elle maîtrise à la perfection, parce qu'on a chaque fois plus de mal à la trouver) et ne sort explorer les lieus qu'une fois la nuit tombée, accompagnée de ses miaulements stridents. J'ai hâte qu'elle se sente plus à l'aise ici et d'apprendre à la découvrir (et de prendre pleins de jolies photos, pour agrémenter mes articles).



♡ Puis j'ai reçu une commande de fringues que je trouve carrément chouettes que j'ai hâte de vous montrer dans un look dès qu'on a le temps de faire les photos LovaLova et moi (sachant que je suis à l'aube d'une semaine ultra méga bookée...) ! 

  En résumé, c'était une semaine plutôt chouette et intense, et je vous souhaite que la prochaine soit source de bonnes nouvelles et d'agréables moments !



Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est quoi ta machine dis donc ? :o

    RépondreSupprimer
  2. Il y a pas longtemps j'ai également commencé Orange Is The New Black et c'était vraiment un big Cruch d'amour !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jouée au dès du papier fait de la résistance et il a dit : pas de téléphone. C.était bien chouette surtout pour mes yeux et l'absence de SMS.

    Ça me donne envie de regarder cette série même si j'ai mes basiques auxquelles je suis accros :
    Hannibal(LA série révélation pour moi) ,following ,vikings...

    Pour la remise au sport je pense que tu pars sur la mauvaise voie.Aimé est éducateur sportif,coatch spécialisé dans l'anatomie du sport ,si on peut en discuter ce serait cool.
    Parce que les vidéos c'est clairement du caca,en masse.

    Jenna est magnifique !
    Hâte de voir ton prochain ootd :)
    Belle semaine et a Lundi <3

    RépondreSupprimer
  4. Haha, j'adore le nombre de fois que tu as écrit "chouette" dans cet article! xD
    Sinon, oui-oui, c'est chouette tout ça!
    Moi aussi, je me suis mise au yoga depuis quelques mois et ça me fait un bien fou vu que je ne faisais pas d'exercices du tout!
    Je m'y reconnais avec l'addiction aux écrans, il m'arrive de me connecter plusieurs fois par jour sur Facebook et Twitter....

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram