The Burning House

6/28/2014


Après avoir découvert ma "nomination" sur le blog d'Emilie, je suis ravie de jouer le jeu de ce super tag.

Parlons maintenant du concept en lui même : The Burning House.
En une photo, je dois réunir mes essentiels, tout ce que je serais incapable de laisser si ma maison brûlait (matériellement parlant, car il est évident que mon gros matou est en #1 sur ma liste, mais qu'il est beaucoup trop têtu pour se prêter au jeu et se glisser sur la photo !). C'est le genre d'exercice qui en dit long sur la personnalité de chacun.

La rédaction de cet article m'a permis de réaliser que j'étais très attachée aux souvenirs, et que c'était très certainement le plus important pour moi.


C'est marrant parce que cet article m'aura pris beaucoup plus de temps que prévu ! J'ai commencé par refaire une photo "The Burning House" 3 fois, et il y avait toujours un soucis (élément manquant, luminosité problématique, etc), puis après m'être arraché quelques cheveux parce que je suis quelqu'un de beaucoup moins zen que je le voudrais, j'ai laissé cette histoire de côté quelques heures. Puis c'est tout naturellement que je me suis dit que ça pourrait être chouette d'illustrer ce billet avec la maison de mes rêves en train de brûler. Peut être histoire de me mettre en condition, je n'sais pas trop. Toujours est il que j'ai beaucoup aimé faire ce dessin (même si j'ai triché un peu, parce que la maison de mes rêves est un peu différente que celle que j'ai imaginé à cette occasion), Puis, vu que j'étais lancée, j'ai décidé que ma photo "The Burning House" serait aussi un dessin. Mal fait, mais un dessin quand même. Pas de problème de luminosité, d'oubli, ni quoi que ce soit. Il est moche, parce que bon, ça m'enchante pas de dessiner ce genre de choses, mais il est plein de bonne volonté quand même !



Le MacBook 
Bon, déjà, il est à LovaLova, alors je me sentirais un peu con de faire cramer la baraque ET d'y laisser ce truc hors de prix qui ne m'appartient pas (parce que oui, les macs, ça coûte monstrueusement cher, aussi géniaux soient ils, et j'aurais pas les pepettes pour le remplacer), puis comment je pourrais bien vous raconter mes péripéties sans ce bébé ?

Mickey 
symbole de notre emménagement dans cet appartement (LovaLova me l'a offert à la signature du bail), je ne me vois décemment pas le laisser périr dans les flammes.

Mon Iphone 5
Déjà, vu l'extension de ma main que c'est, je n'aurais même pas à penser à le prendre, il restera simplement greffé fidèlement à moi.

Mon carnet de dessin 
Il est EVIDENT que je ne peux pas laisser mon carnet derrière moi ! Je ferais quoi sans mon carnet, moi qui passe mon temps à gribouiller dedans ?!

Mon Nikon D90 
Même si depuis peu j'utilise plutôt le Canon de LovaLova (oui oui, en effet, je lui pique tout son matos), celui qui a indubitablement sa place dans mon coeur, c'est ce bon vieux Nikon qui me suit depuis bientôt 5ans.

Ma Paire d'escarpins Zara 
Celles ci, je crois ne jamais les avoir porté en dehors de chez moi, mais je les ai tellement voulu avant de les avoir, que je ne pourrais tout simplement pas me résoudre à m'en séparer. Pour la petite histoire, je les avais repéré en boutique, et lorsque j'étais prête à les acheter, elles se sont évidemment retrouver en rupture de stock. J'ai donc passé 6 mois à les voir en rêves (c'était monnaie courante pour moi de rêver de chaussures à cette époque), et une fois, je suis tombée dessus chez un ami de mon copain de l'époque : son ex les avait laissé là et il n'avait plus de nouvelles, il a donc accepté de me les offrir. Je les aimais tellement que lorsque son ex a voulu les récupérer, on a fait croire, mon copain et moi, qu'on s'était séparés (bon, le subterfuge n'a pas été très long vu la mauvaise actrice que je suis, mais j'étais prête à absolument tout pour des chaussures à l'époque.)

Notre boîte de souvenirs avec LovaLova
Très vite, nous avons eu l'idée LovaLova et moi de remplir une jolie boîte de nos souvenirs, essentiellement de cartes postales achetées dans des endroits visités à deux et sur lesquels nous marquons nos moments phares dans cette ville, mais il y a aussi quelques photos, des places de cinéma, et d'autres trucs mignons. Je trouverais ça vraiment triste de devoir faire une croix dessus.

Mes lunettes de vue
Parce que sinon, je navigue dans un flou total et que je serais capable de me paumer dans ma propre maison, et de périr dans les flammes aussi, et ce serait pas très malin.

Mon RàL Bourgeois
Parce qu'il est top, mais que j'ai découvert que trop tard qu'il était testé sur les animaux, c'est donc bien évidemment le dernier exemplaire que j'achète, mais comme je suis contre le gâchis, ce serait dommage de le laisser de côté.

Et puis parce que c'est lui que je sauverais quand même en #1.



Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ton article m'a fait réfléchir à ce que je sauverai (et c'est marrant parce que j'ai déjà rêvé de ça plusieurs fois quand j'étais enfant/ado, et oui, je sauvais ma minette en premier, normal, quoi! x) ), et c'est une question très difficile, parce qu'on a envie d'être pragmatique, de sauver les choses "sérieuses" (tes papiers, en premier lieu), mais d'un autre côté on accumule tellement d'objets qui portent une symbolique, qui sont des souvenirs, que savoir quoi sauver relève du casse-tête.
    Dans mes rêves j'étais toujours bloquée pour ça, je voulais sauver tellement de choses qu'au final le rêve n'aboutissait pas.

    Je trouve ta maison très jolie, elle me fait penser un peu au Castel d'Orgeval de Hector Guimar (qui a fait les bouches de métro parisiennes, pour situer), et aussi aux maisons qu'on trouve par exemple à Montréal. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mon macbook serait le premier aussi que j'attraperai en fuyant les flammes :D
    Super ton dessin :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet exercice est décidément trop difficile ... J ai fat un petit tour d'horizon dans mes affaires pour savoir quoi prendre et je n arrive pas à me décider, soit il y a des choses avec une certaine valeur mais pas assez forte, soit il n' y a rien du tout parce que je me dis que c'est l'occasion de tout recommencer ..

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram