Temps Libre #13

6/22/2014



Quelle meilleure occasion de vous parler de ma triskaïdékaphobie que ce Temps Libre #13 ?! (Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la phobie du nombre 13, tout simplement) Pour ma part, je ne sais pas vraiment d'où elle vient, étant donné que je suis superstitieuse surtout par réflexe et fantaisie, mais que je comprends très bien la source des superstitions de notre culture. Mais c'est plus fort que moi, le 13 m'angoisse. Si j'ai 13 commentaires, 13 likes, une facture de 13€, ou quoi que ce soit d'autre du même acabit, je suis stressée et ça m'obsède (bon, de l'extérieur, tout a l'air de se passer pour le mieux, je vous rassure...). Du coup je ne savais pas comment gérer cette édition de mes très chers Temps Libre, j'ai pensé à passer directement au #14, ni vu ni connu, mais comme je suis une vraie dure, j'ai pris le taureau par les cornes, et ce Temps Libre porte bien le nombre qui lui correspond (je vais juste fliper un peu toute la semaine, rien de grave... :)

Comme précédemment "annoncé" ici, J'AI COUPE MA TIGNASSE, et j'avoue que ça me fait vraiment bizarre. J'ai l'impression assez étrange d'avoir renoncé à 3ans de ma vie en m'en séparant. C'est ridicule. Mais je trouve ma nouvelle coupe beaucoup plus fraîche et pétillante que la précédente, et ça, c'est top !  


Comme vous avez déjà pu le lire sur les réseaux sociaux, LovaLova et moi avons pris la décision de venir en aide à l'association des Griffes de l'Espoir basée sur Nantes et qui recueille des chats abandonnés pour leur trouver une famille d'adoption. Nous allons donc être Famille d'Accueil et nous aurons en charge un chat en attendant qu'il trouve une famille définitive. Je vous en parlerai plus en profondeur dans un prochain article, sans doute après qu'un premier chat nous soit confié. 
Sachez néanmoins que vous aussi, vous pouvez apporter votre soutien à des associations du même genre, et qu'il vous suffit simplement de vous renseigner sur celles qui se trouvent près de chez vous.
J'ai profité de la Journée Portes Ouvertes de l'association pour prendre quelques photos, faire connaissance avec les intervenants et tomber amoureuse d'un chaton.



Cette semaine, j'ai encore dessiné, comme vous devez vous en douter. Du coup, laissez moi vous présenter mon Furcula et mes Pirateries. Sauf que je suis un peu triste, car un coup de gomme un peu trop énergique a laissé une belle balafre au milieu de mon dessin... 




Mon adorable collaboratrice pour le prochain concours à venir (celui des 50.000 vues) m'a fait parvenir le bijou que vous avez choisi de gagner, et il est vraiment super trop chouette ! Je le mets en jeu très vite ! (et même qu'elle m'a aussi glissé un joli cadeau pour moi, et ça c'est trop adorable ! Je vous montrerai ça dans l'article du concours !) Donc STAY TUNED.

J'ai encore mangé des trucs plutôt chouettes, dont un plat vegan réalisé à base de Boulgour, Quinoa, lait de coco, Tofu mariné au citron et épices indiennes, et poivron orange. Et mon ventre a plus qu'approuvé ! J'ai aussi dégusté un giga bon cheesecake au Spéculoos de chez Gü :) Ca fait quelques temps que je récolte patiemment tous les emballages de produits végétariens que j'apprécie, afin de vous les présenter dans un article, et vu la pile, je pense que c'est pour bientôt (si je veux pas que LovaLova râle...) !




J'essaye de m'imposer le rituel d'acheter une plante verte à chaque fois que je vais faire les courses, et même si je le tiens pas toujours, je suis contente de m'être encore fait une nouvelle copine ! D'ailleurs, j'en ai une que j'adore qui est en train de dépérir à vitesse grand V, et j'en suis vraiment toute triste... 



On a (comme beaucoup d'entre vous, je pense) profité de la Fête de la Musique, et malgré le fait qu'on ait pas trouvé le Saint Graal musical, on a passé une chouette soirée !

Et j'ai aussi lu un article super sur le Boycott de la Coupe du Monde 2014 écrit par Keagan, et qui est vraiment chouette et complet, donc si le sujet vous intéresse ne serait ce qu'un peu, FONCEZ, vous ne le regretterez pas !

Sur ce, je vous laisse profiter de votre dimanche en douceur !


Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

7 commentaires

  1. En parlant de temps libre, j'en ai une jolie poignée aujourd'hui, et je me suis rendue compte que moi qui ne prenais plus le temps pour mon blog, je n'en prenais plus non plus pour les autres blogs. Réparons donc tout ça :)
    Tu as l'air d'aimer tes nouveaux cheveux au final, c'est plutôt cool. Et puis bon, tu garde quand même une bonne longueur, mine de rien !
    Je ne savais pas qu'il était possible d'être famille d'accueil pour des chatons dans l'attente d'une famille définitive. C'est pas un coup à se retrouver famille définitive pour le coup ? J'aurais peur de trop m'attacher moi ... Si j'avais sû, j'aurais fait ça avant d'avoir June ... (Maintenant ça risque d'être plus compliqué).
    (Tu m'as fait sourire avec ta phobie du chiffre 13, c'est plutôt attendrissant je trouve, AHAH !)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Aw! Je suis vraiment touchée de la com' que tu me fais; c'est bête, mais je suis vraiment très émue, donc un très très très grand merci. :3

    Être famille d’accueil pour des animaux c'est quelque chose que j'aimerai pouvoir faire, mais je vis chez ma maman et nous avons un minou pas très sociable qui ne supporterais pas un autre chat.
    Mais je plussoie le commentaire précédent: faut trouver le juste milieu entre amour des chats et le fait de s'attacher pour de bon à un de ces petits anges. En ce qui me concerne je pense que je me retrouverai très vite famille permanente! x)

    Et puis je voulais te dire, j'aime beaucoup tes dessins.^^
    Et en parlant de ça, petit hs, j'ai avancé pour demain, j'avais un peu peur de pas réussir à finir dans les temps, mais en fait non, nickel. J'ai hâte de voir ta création et celles des autres bloggeur-euses. ^^

    Bisous! Et encore mille fois merci!

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop trop jolies photos comme toujours...

    RépondreSupprimer
  4. Ton univers me fascine toujours autant ! J'adore tes photos :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai laissé un commentaire la semaine dernière sur l'un de tes derniers articles et par bug, il n'est même pas apparu, puis étant mauvaise et flemmarde... Cette nouvelle coupe de cheveux te va à ravir, ça te donne un coup de fraicheur, de pep's, ça te va bien quoi =) La dernière fois (la semaine dernière..) je disais que donner tout ce que tu as couper à une oeuvre ou une association est un choix que j'aurais adoré adopté si je me coupais les cheveux plus souvent, mais ayant le cheveux frisé et sec, je me demande si ça passerait tu vois, je veux dire c'est moins commun d'avoir le cheveu frisé que lisse. Je me bat pour avoir une belle longueur depuis des mois.

    Sinon, je trouve que ce dessin est tout simplement génial, il ferait classe encré sur une peau.
    J'aime toujours autant ton univers, que tu nous partages des bouts de tes temps libres =)
    Bon croisons tout ce qu'on peut pour que cette fois-ci tu lises mon commentaire.
    Bisou Flavie !

    RépondreSupprimer
  6. ça te va vraiment bien cette coupe de cheveux, et puis tu verras ça repousse tellement vite

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram