OOTD #3

6/19/2014


Hier, je ne sais pas vraiment ce qui m'est passé par la tête. Je n'avais jamais réellement pensé à me couper les cheveux (à part raser des bouts à gauche à droite, mais surtout pas toucher à ma super longueur que je chérissais quand même foutrement beaucoup). Puis d'un coup alors que mes pâtes cuisaient tranquillement et qu'un replay tournait à la TV, je me suis dit qu'il FALLAIT que je coupe tout. Et à peine cinq minutes plus tard, je mettais le premier coup de ciseaux dans ma chevelure d'amour. J'ai donc continué, en faisant un truc pas vraiment super canon (en même temps la qualité de mes ciseaux ne me permettait pas de faire de chouettes finitions, et le volume de ma tignasse non plus, d'ailleurs.) Ca sera sûrement plus mieux quand ils auront un peu poussé et qu'ils se seront eux aussi faits à l'idée.
Maintenant, c'est fait. J'ai perdu un bout de moi, mais je me suis prouvée que je pouvais changer certaines choses. Et ça, c'est top. I CAN CUT MY HAIR > I CAN DO EVERYTHING > THE WORLD IS MINE. Voilà.
Mais histoire que cette petite fantaisie capillaire ne serve pas à rien, je pense donner tout ce que j'ai coupé à une oeuvre, comme Sabine de SabFashionLab l'a fait il y a quelques temps. D'ailleurs, pour la petite histoire, son article à ce sujet m'avait pas mal fait réfléchir, mais j'étais à ce moment, incapable de renoncer à mes cheveux, même pour une cause noble. Je suis donc vraiment ravie d'avoir l'occasion de le faire à mon tour maintenant. 


Bon, comme cet article seul serait un peu pauvre, j'ai décidé de l'agrémenter de quelques photos d'un look décontracté, qui n'est pas des plus flatteur pour ma silhouette, mais que j'apprécie quand même (par ce que je suis pas obligée de gommer tous les signes de rondeurs pour me sentir belle, d'abord!). C'est encore LovaLova qui a pris les photos, faut nous excuser, je suis un peu naze devant l'objectif, et lui, il débute. Mais promis, un jour, on sera des pro de l'OOTD ! (ou pas promis)
En plus je voulais pas mettre ce collier là, mais deux autres qui sont chouettes, mais impossible de remettre la main dessus (moi, bordélique ?), donc ça sera pour une autre fois !







Collier - Petite boutique à Londres il y a quelques années
Débardeur - H&M (ancienne collection)
Chemise - LovaLova
Short - Jean Asos coupé par mes soins
Bracelet brésilien - Asos
Chaussures - H&M (ancienne collection)

J'espère que ce nouvel article "mode" vous aura plu ! 

Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

23 commentaires

  1. Haaaa tu es trop mignonne! Bouh tu as de la chance le short te va trop bien moi c'est une horreur! Et cette coupe homemade est très réussie! Tu coupes ta frange toi même? Elle est toujours impec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mad'moiselle ! :D
      Je suis sûre que tu dis des bêtises pour le short, le tout, c'est d'assumer, il y a pas de raisons que ça t'aille mal :)
      Yes, je suis la seule à toucher à ma frange depuis le début, parfois y a des loupés, mais au moins, je peux en vouloir qu'à moi même ;) (le secret, c'est la tondeuse !)
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Hello!

    Non mais d'où tu vois que c'est pas flatteur pour ta silhouette!? XD Je te trouve magnifique!

    Je trouve ton article très inspirant, et je me reconnais beaucoup dans le "je touche pas à mes veuch'", c'est un truc que j'ose pas faire, sans doute par peur du changement. Après tout c'est vrai que le coupage de veuch' (sans parler de la taille des pointes), symboliquement c'est un vrai changement. Pour la couleur pareil, j'ai attendu d'avoir 24 ans pour oser me décolorer les cheveux pour les éclaircir (de blond cendré je suis passé à platine, bonjour le changement de ouf. :o) -- j'ai 25 ans).
    Depuis quelques temps j'ai envie d'avoir le courage de changer des détails dans ce genre là, ton article me donne encore plus envie. D'autant que comme tu dis, change de veuch' → rule the world, j'avais jamais pensé à ça de cette façon, mais c'est très pertinent, et de la confiance en soi j'en manque énormément.

    Et sinon, pour le don de cheveux est-ce que tu saurai où on peut faire ça en France? Ça m'intéresse, quitte à couper mes cheveux autant que ça fasse deux heureuses pour le prix d'une! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maw ! Merci beaucoup !
      Mais oui, je pense que les cheveux, c'est vraiment une caractéristique physique importante et qui est chère à la plupart d'entre nous ! Et je te comprends pour le passage au platine (en même temps c'est chouette que tu ais passé le cap, parce que le platine, c'est chouette - j'en rêve de plus en plus... lalala...), c'est clair que toucher à ses cheveux, c'est vraiment pas rien ! Mais le faire, c'est libérateur, donc n'hésites plus ! Puis surtout tu peux te dire que c'est que des cheveux, finalement ! ça pousse, ça se coupe, ça se colore, ça tombe, ça s'attache... C'est qu'un (gros) détail, finalement !
      Et pour le don de cheveux, je viens de voir qu'en fait, il fallait avoir des cheveux vierges de toute coloration pour en faire don, et ça, ça me rend toute triste... Mais sinon, j'ai trouvé ça : http://www.pantene.com/fr-CA/PanteneBeautifulLengths/Details/beautiful-lengths-make-the-cut.aspx !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  3. T'es toute mignonne sur la photo avec ton chat, et tes cheveux ont l'air cool et foufous dessus :)
    Tu as eu du courage à renoncer à tes cheveux (même si apparemment une muse quelconque a pris possession de ton corps quelques temps pour te pousser à les couper ahah), ça me ferait bizarre de perdre ma longueur d'un coup, mais c'est pour la bonne cause alors ça c'est chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Malheureusement, comme je le dis dans un précédent commentaire, finalement je ne vais pas pouvoir les donner car ils ne répondent pas aux critères (ils étaient colorés), ça me déçoit beaucoup mais ce qui est fait est fait !
      Pour ce qui s'agit de s'habituer, je ne m'y fais toujours pas ! ahah
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. La vidéo où elle se coupe les cheveux est dingue, je ne connaissais pas du tout! Ça fait réfléchir... Quant à toi, tu as eu du cran aussi, pour le moment je ne suis absolument pas prête à couper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien, c'est pas évident de passer le pas, puis s'ils te plaisent comme ça, alors c'est parfait :)
      Mais en tout cas, maintenant tu sais que si un jour tu veux t'en séparer, ils pourront faire une heureuse !

      Supprimer
  5. Je ne suis pas original mais je te trouve tellement jolie...c'est peut être parce qu'au delà du physique je vois ta personnalité, qui transparaît.... Je suis a fond dans les cheveux longs depuis toujours et comme toutes filles a cheveux très long (j'ai souvent rêver de tout couper,surtout pour dire : voyez la princesses Disney ben fuck !) tu as raison,ta démarche est super et en plus ça te va a ravir ! Ta tenue est parfaite, la chemise a carreau,le short ,tout ce que j'aime ! Et tu as une très jolie ligne un sablier parfait très méditerranéen ;) enfin encore bravo pour tes cheveux. Tu commences a vraiment incarnée la jeune femme moderne pour moi et c'est toujours un plaisir de me tendre sur ton blog :)
    Coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires sont vraiment plus touchants les uns que les autres ! Ils me vont à chaque fois droit au coeur ! :)
      Concernant tes cheveux ils sont VRAIMENT superbes, alors c'est très bien que tu n'y touches pas !
      Puis au sujet de la démarche, après m'être renseignée, mes cheveux ne correspondent pas aux critères pour le don, du coup je suis vraiment déçue... Mais si ça a permis à d'autres filles de prendre connaissance de ce principe là, alors c'est déjà une petite victoire :)
      D'habitude, j'ai du mal avec les compliments, mais les tiens sont à chaque fois si bien tournés <3
      Merci de me suivre, et de le faire de cette façon. (mon dieu, on dirait presque que j'ai enflé des chevilles avec cette formulation ! ahah)

      Supprimer
  6. WOW bravo,

    Ça fait trois ans que je me dis que je devrais participer au défi tête raser qui vient en aide aux familles avec des enfants atteints de cancer... et je n'y arrive pas. C'est vrai que j'ai les cheveux aux fesses et que je devrais me résoudre à les avoir rasé, mais c'est tellement pour une bonne cause...

    La tête rasé est la seule coupe (ou presque) que je n'ai jamais eu... long, court, orange, noir...name it! Mais je ne suis toujours pas capable... :(

    Et en passant, pour une coupe maison, très bien réussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, raser ses cheveux, c'est vraiment un geste fort et pas évident, parce que l'air de rien, un crâne de nana rasé, c'est pas forcément encore très accepté socialement parlant (et c'est triste). Du coup je comprends que tu ais du mal à franchir le cap, et c'est légitime ! Après, c'est clair que la cause est vraiment noble ! Mais sinon, il y a le juste milieu, des cheveux coupés courts et offerts en don. Par contre il faut évidemment qu'ils correspondent aux critères (pas comme les miens, comme j'ai pu le constater tristement après coup...) !
      Et merci du compliment ! :)

      Supprimer
  7. OH BAH ÇA ALORS !! Sacré surprise !!
    Si un jour tu m'avais dit que tu allais couper tes longs cheveux, j'aurais eu du mal à te croire ! Coup de folie mais ça te va bien malgré tout (même si je ne cache pas te préférer avec tes longueurs, mais c'est sans doute une question d'habitude, tu m'dira ^^).
    Pour ma part, avoir été chez le coiffeur il y a quelques temps a été une très grosse erreur que je regrette plusieurs fois par jour depuis ce jour (SISI, vraiment ...). La coiffeuse n'avait pas du tout respecté mes consignes, je me suis retrouvée avec un carré plongeant ...
    Tout pousse avec une lenteur incroyable, vis à vis de mon impatience, qui elle est démesurée. Mais je me dis, pour me consoler, que mes cheveux vont être plus beaux, c'est déjà ça.
    En ce moment, j'ai envie de quelque chose de plus dégradé (ça commence à être mieux niveau longueur mais je n'aime pas cette coupe plongeante, bien trop sage pour moi ...). Mais dégrader le tout, ça voudrait dire raccourcir, et ça NON ...

    Bordel, les cheveux, quelle galère sérieux ... :(
    Sinon, je ne connaissais pas du tout le don de cheveux et je trouve ça absolument génial !!
    (et je bave d'envie devant ta machine à écrire, ça fait des années que j'en rêve ... <3 Elle fonctionne ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on me l'aurais dit quelques heures avant, j'y aurais pas cru non plus ! ahah
      Il faut que j'attende que les longueurs s'inégalisent un peu, puis je pense que ça sera mieux ! Puis avec les cheveux courts, je vais essayer de m'autoriser beaucoup plus de folies capillaires :D
      Mais du coup tes cheveux n'ont pas vraiment poussé depuis ? La clé quand on a les cheveux trop courts (sisi, j'ai déjà été dans exactement le même cas que toi : je suis passée d'un blond long - oui, parce que j'ai été blonde - à un carré plongeant noir que j'avais pas vraiment voulu...), à part tirer régulièrement sur ses cheveux pour qu'ils poussent plus vite (à situation désespérée, mesure désespérée !), c'est de trouver une coiffure chouette, qui permette un peu d'oublier la longueur... Regarde des tuto quand t'auras le temps, ça t'aidera peut être à patienter :)
      On l'a eu à 5€ en brocante (la machine), le mec nous a garantie qu'elle marchait, mais comme on est que deux feignasses, on a toujours pas été chercher d'encre... ahah

      Supprimer
  8. Ton petit collier il est choupinet tout plein <3

    RépondreSupprimer
  9. Du courage moi je dis personnellement ^^ car je suis aussi en combat capillaire, puisqu'après 5ans de dreads je leur dis progressivement au revoir mon seul réconfort c'est de voir qu'ils sont longs et je ne pense pas franchir le pas des cheveux courts (une chose à la fois ^^). Ta tenue est tout simplement mimi j'adore <3 quand au photo je les trouve plutôt vivantes biz la belle

    RépondreSupprimer
  10. Concernant le don de cheveux : On ne peut que saluer ce beau geste ;) Malheureusement je crois que j'en aurais pas assez à couper pour en faire don et que ma texture est loin d'être un cadeau ! Haha !

    RépondreSupprimer
  11. Ta nouvelle coupe est vraiment chouette! T'as eu bien du courage dis donc, mais le résultat en vaut la peine :D et j'adore ce petit look, qui moi je trouve, te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  12. très jolie tenue, j'aime beaucoup le combo short en jeans chemise à carreaux, si je pouvais m'habiller que comme ça.. mais ici il fait déjà trop chaud pour oser mettre autre chose qu'un débardeur :(

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram