Maleficient - Le Film.

5/30/2014



Hier, LovaLova et moi avons tranché : nous irions voir Maleficient (Maléfique en français) au cinéma. Chaussures enfilées, sac à l'épaule, hop, nous nous sommes donc rendu à la séance de 22:10. 
Je ne m'étais étonnement pas vraiment penché sur le sujet de ce film au préalable. Je n'avais même jamais jeté un oeil au synopsis ou ne serait ce qu'à la Bande Annonce. Rien ne me conditionnait donc pour la projection de ce film. Je partais plutôt confiante, étant donné mon amour presque inconditionnel pour Disney et Angelia Jolie (non pas que je trouve que ce soit une actrice hors pair, mais ce fut mon premier fantasme féminin, et depuis, mes sentiments à son égard n'ont absolument pas faibli - Bref, ça, c'était pour la petite histoire). 



* PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL * PAS DE SPOIL *

Lunettes 3D sur le nez, lumières éteintes, j'attends que le film commence. Je ne tarde pas à être déçue. Les plans paysages sont ridiculement mauvais et l'équipe n'a pas jugé utile de camoufler ne serait ce qu'un peu l'esprit "maquette". On se voit donc parcourir des plaines dignes d'une ébauche de paysage, de quoi se mettre très vite dans l'ambiance. L'enfant qui joue le rôle de Maléfique est toute mignonne et les décors de son monde sont vraiment jolis. Moi qui suis une adepte de tout ce qui peut me permettre de rêver, je suis servie et me délecte. Malheureusement, arrive le moment des dialogues. Et là, c'est le drame. En effet, je ne sais pas ce qu'ont fait les scénaristes, mais merde quoi ! C'est pour ainsi dire affreux. Ca ne vole pas plus haut que des " - je suis gentille ! - haaan elle est gentille ! // - je suis méchaaante ! - haaaan, elle est méchante !" (non, ce n'est pas le déroulé du film, rassurez vous, je ne vous ai pas spoilé) Mais parlons en d'ailleurs, du plan du film, prévisible dès le premier quart d'heure. Quoi que oui, mais non, parce que l'objectif du film, c'était tout simplement de faire un truc top avec les éléments qu'on lui a donné.

RAPPEL (ATTENTION SPOIL DE L'HISTOIRE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT PARDON PARDON) : Un Roi et une Reine fraîchement mariés font baptiser leur petite fille, Aurore. Maléfique arrive, jette un sort à l'enfant, à demi contré par une des trois bonnes fées qui l'emmènent vivre ses 16 premières années dans la campagne. Le jour de son seizième anniversaire, elle revient au château, se pique comme le sort l'indique, et c'est tout le château qui tombe dans un sommeil profond. Les trois fées trouvent un prince qu'Aurore avait rencontré préalablement qui l'embrasse, et tout finit bien. Je sais plus bien ce qu'il advient de Maléfique, mais, arrêtez moi si je me trompe, mais ce sont les grandes lignes. 
C'était pas bien compliqué de construire une histoire qui se tienne autour de ces éléments. Ca aurait même pu être cool. Mais non, c'était apparemment insurmontable pour l'équipe chargée du film. Je ne vous en dit pas plus, mais en gros, l'histoire de base est vite mise à la trappe, justifié par une explication bâclée. Les personnages sont trop superficiels pour être attachants, et on finit par ne pas trouver d'autre solution pour se divertir que de compter les erreurs qui s'accumulent tout au long du film.


En résumé, j'ai donc été (très) déçue par cette grosse production cheap à mourir. On se demande où sont passés les 175 millions de dollars, mis à part dans l'enveloppe remise à (la belle) Angelina Jolie. Je pensais les studios Disney plus méticuleux, et si je n'avais qu'un conseil à leur donner, ce serait de rester à ce qu'ils maîtrisent : les films d'animation. 



Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Personnellement, ça fait longtemps que je me suis promis de ne plus aller voir d'adaptations de ce genre. C'est toujours une déception...
    Je me doutais bien que celle ci en ferait partie. C'est vraiment dommage parce qu'il y a toujours un super potentiel non utilisé =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison d'avoir pris cette décision, ça t'évite perte d'argent et déception !
      Mais oui, ils pourraient faire quelque chose d'assez fou ! Et puis...

      Supprimer
  2. Dommage...
    J'ai également été très déçu de l'adaptation que Disney avait fait de l'Épée de vérité... Ils s'étaient toutefois contentés de faire une télé série! Je ne comprend pas, avec leur budget il me semble que...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, j'en ai même pas entendu parlé ! :)

      Supprimer
  3. Mince.Je vais voir X-men Dimanche et Maléfique Lundi.

    Je ne m'en doutais un peu...As-tu vu, La belle et la bête avec Léa Seydou ? Les décors,les costumes...sublimes ! Mais l'histoire,les dialogues...j'ai pesté (oui,ça m'arrive souvent,quand on touche aux contes.)

    Autant sortir un art book pour s'en prendre plein les yeux et basta.

    Merci en tout cas pour ton avis , on verra Lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé !
      Non, j'ai beaucoup trop de mal avec les films français pour y avoir été... Du coup, ton avis ne m'étonne qu'à moitié !

      Supprimer
  4. Ah bah justement on est en débat avec l'amoureux depuis que le trailer est sortie et franchement rien que la bande-annonce je trouve ça creux, je ne vois pas ce que l'on peut apprendre sur cette méchante sans la belle. Et puis je dois dire que les mauvais décors sur fond verts/ ou images de synthèses m'ont fait déchanté tout de suite. Merci, grâce à toi, je sais que je ne partirais pas au pays des rêves en payant 10 balles mais plus au pays de l'horreur bâclée, c'est dommage quand même avec autant de budget..

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je sais maintenant que je n'irais pas le voir. Il subsistait chez moi un léger doute, malgré ma précédente déception concernant le film John Carter, produit par Disney. Réalisation correcte, image potable - mais c'est le minimum que l'on attend d'un studio tel que Disney. Mais le scénario, l'idée même de l'histoire était nulle. Alors avec ton avis supplémentaire sur Maléfique, je suis décidée : 10 euros d'économisés.

    RépondreSupprimer
  6. Mince j'étais en gros débat pour savoir si j'allais voir ce film ou non, et finalement, contre tout attente le "oui" l'a remporté mais maintenant que je vois ta critique je pense que mon "oui" un peu vacillant va s'effondrer ... J'irais peut être le voir si je m'ennuie trop.

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactement le type de film qui ne me dit rien, en général les contes qui sont réadaptés au cinéma sous formes de film fantastique, je ne m'y penche jamais (même s'il y a succès). J'ai vu dernièrement l'un des derniers Disney "Dans l'ombre de Marry" c'est un chouette film, à voir un dimanche aprem, par exemple. Les personnages sont attachants

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram