Un weekend à Nantes.

4/07/2014




Ce weekend (contrairement à beaucoup d'autres précédents), nous n'avons pas chômé. On a même carrément profité de la ville dans laquelle on a la chance de vivre, et qui, régulièrement, propose des activités diverses et variées à ses habitants. C'est donc, dans un élan de motivation plutôt cool que nous nous sommes bougé les fesses. Attention, article bourré de photos. Nan mais vraiment. Bon, je vous aurais prévenu.



Tout a commencé le samedi matin par un tour à la Ressourcerie, comme raconté dans mon précédent billet. Mais ce n'était que le début ! A peine le trajet du retour entamé, que je repère un portail ouvert sur de vieilles voies de services appartenant à la SNCF. Ni une ni deux, je supplie LovaLova de s'arrêter et j'y cours. La passion des trucs délabrés/rouillés, je l'ai prise de mon père, et j'y tiens. Du coup, même si j'ai beaucoup de mal à réussir mes photos de ce genre d'endroits, je ne peux pas passer à côté.














Puis ensuite, nous nous sommes rendus sous les Nefs des Machines (la maison de l'éléphant, si vous préférez), où se déroule ce weekend L'Art est aux Nefs, seconde édition du vide atelier d'Art Contemporain que l'on retrouve cette année sous le thème de la Pensée Créative. J'aime beaucoup l'idée de fixer comme "règle" aux participants de vendre au moins 40% de ses oeuvres à prix réduit, afin de toucher un public le plus large possible. 
On y est pas resté très longtemps, mais je suis tombée en amour sur quelques artistes, que je vous présenterai peut être plus tard.











Puis, le Dimanche, nous nous sommes rendu au Centre Ville pour assister au traditionnel Carnaval Nantais. De ce que j'ai lu, les bénévoles commencent la conception des chars dès Septembre, et vu le travail effectué, ça ne m'étonne pas ! (je pense même me renseigner pour les rejoindre pour la section de l'année prochaine.)



Les festivités ont plutôt bien commencé de mon côté avec un cornet de Chichis avec supplément Nutella. 




Imperturbable.





La bonne humeur était au Rendez Vous, le contact avec les spectateurs était très présent, et ça fait du bien d'assister à un événement aussi chaleureux.





Des confettis par milliards. J'ai pas mal été visée. OuinOuin. (Si je cherche bien, il doit en rester quelques uns cachés dans ma tignasse.)










C'était un weekend carrément prenant, et qui n'a fait que confirmer tout l'amour que j'ai pour ma belle ville. Nantes, je n'suis vraiment pas prête à te quitter de sitôt !
En attendant, j'envoie une pensée positive à chacun d'entre vous pour cette nouvelle semaine à venir. 



Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore Nantes c'est une super chouette ville !
    On y est passé avec mon amoureux au mois de Mai l'année dernière c'était super chouette, j'avais adoré, c'était des supers moments !!
    Nous sommes allés mangé à un resto qui s'appelle "Les Pirates" c'était super bon et le rhum arrangés nous avais bien réchauffé jusqu'à l'hôtel :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont hyper réussies !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram