Temps Libre #3

3/23/2014



Cette dernière semaine a été plutôt chargée, entre mes cours en plus, la visite de ma belle famille, et ma reprise du dessin. Et la cascade d'articles publiés, aussi, hein. 


Bon la pluie et le froid sont revenus, et on même amené une copine avec eux : la grêle ! Je m'en serais bien passé, mais malheureusement, on ne choisit pas ! Donc parée d'un manteau que je m'étais fait un plaisir de ranger dans les affaires d'hiver (je considère bien vite les bonnes nouvelles comme des acquis, je sais) et de mon appareil photo, j'ai parcouru cette semaine, sans trop d'embûches. 


Donc comme je le disais précédemment, j'ai repris le dessin. Le carnet reçu la semaine dernière et la commande d'aquarelle et de pinceaux à réserve d'eau auront sûrement joué un rôle dans ce regain de motivation. Je me suis donc essayé à l'aquarelle, et ce n'est pas encore ça, hein ! J'ai repris mes stylos à encre, mon crayon et ma gomme, pour faire quelques gribouillis, histoire de me réconforter.






Nous avons donc de la tentacule (les deux dessins ne sont pas le même à deux étapes différentes, hein) et une tentative de vertèbre de baleine. Voilà.


J'ai aussi reçu un Cristal à faire pousser commandé ici. Oui oui, vous avez bien lu. Bon, je vous montre, vous comprendrez sûrement mieux.





Bon, le résultat est moins exceptionnel que promis par la boîte, mais c'est quand même sympa. Peut être ais-je raté une des étapes de la réalisation de ce cristal, ce qui a minimisé l'effet. J'ai bien envie de m'en racheté un du coup pour vérifier, mais ça ne serait pas raisonnable.



J'ai aussi reçu quelques cadeaux, à commencer par ce Dumbo trop cool. Zou, direction la collection Disney, pour remplacer tant bien que mal mon Kewpie Dumbo égaré durant le déménagement (et que je pleure depuis). LovaLova s'est aussi offert un Joker pour faire enfler notre collection Joker/Ariel. Il est d'ailleurs bien parti pour me rattraper !



Puis j'ai aussi reçu cette coiffeuse, cadeau de Noel/anniversaire qui n'a pas eu l'occasion d'arriver à bon port avant. Mieux vaut tard que jamais, c'est toujours agréable de recevoir un cadeau en cours d'année ! Je vous en parlerai mieux d'ici quelques temps, lorsque la déco de la chambre sera terminée et que je pourrais en faire un article afin de vous montrer mon petit nid.


Puis qui dit "visite de Belle Maman", dit "macarons Kayser", à mon plus grand plaisir !



"Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas les gens, qu'ils sont obligatoirement mauvais." 
Merlin l'Enchanteur

J'en profite pour vous parler d'un site fraîchement découvert qui me tient à coeur. En effet, son principe est simple : faire des dons (jusqu'à trois par jour) en ne déboursant pas un centime. Il vous suffira juste de regarder une pub d'une minute dans son intégralité. Et ça, c'est cool. 
Ce site, c'est Gooded, et je vous invite à le mettre des à présent dans vos signets, afin d'en faire un réflexe quotidien.
Allez, on finit avec un récap de cette semaine passée, vue par mon iPhone.

1. De jolies petites tresses dans mes longs cheveux, c'est presque devenu un toc d'en faire. Par contre, ça me fait des noeuds, du coup, il serait temps que j'arrête. //
2. Ce weekend, on a été manger aux Copains d'abord à Nantes, un resto aux briques apparentes, et aux serveurs un peu particuliers. Mais c'était topement bon (surtout les Saint Jacques, mais j'ai cru comprendre que le reste aussi. J'en profite pour vous déconseiller la brochette de fruits et sa fondue de Toblerone, les fruits sortant tout droit de conserves, de ce que j'ai pu constater).
3. Comme je l'ai dit (et montré) précédemment, j'ai repris le dessin. Ce qui ne m'empêche pas d'être une feignasse, hein.
4. Mon chat aussi, d'ailleurs. Mais lui, il a le droit.

-

Je meurs d'envie d'aller voir Her de Spike Jonze, et je ne vais pas tarder à craquer // J'ai un peu lâché la rigueur de ma reprise en main alimentaire. Et c'est pas bien. Se faire plaisir, oui. Abuser, non. Il serait temps que je me foute un coup de pied au cul et que je me ressaisisse // Samedi prochain, on va chercher notre nouvelle voiture, et ça, c'est trop de la balle. A nous les virées improvisées à la mer (et ailleurs). LA LIBERTE, tout ça. // Autant j'ai du mal avec les Tutos et les 2 vieilles mégères sur Canal, autant je suis tombée amoureuse de l'humour insolent et incisif de la Connasse. Elle mérite tout mon amour. Et le votre. Et celui de la Terre entière. Et plus encore. Au moins. // Je ne suis que tristesse d'avoir loupé le reportage sur la bipolarité diffusé sur arte dernièrement, et j'arrive pas à le retrouver (bon, j'avoue, j'ai pas vraiment cherché). // Je veux toujours un nouvel objectif pour mon appareil photo, ainsi qu'un stock de plantes vertes, ça ne change pas. // D'ailleurs je suis assez fière qu'aucune de celles que j'ai déjà ne soit morte. Comme quoi tout n'est pas perdu ! // En ce moment, j'ai le nez dans "Ma vie d'autiste" de Temple Grandin, et pour ceux qui s'intéressent au sujet, il n'est plutôt pas mal, je trouve ! // Le 24, on fêtera nos 13 mois avec LovaLova. Le truc pas cool, c'est que je suis (on ne se moque pas !) triskaïdékaphobe. Donc je risque de passer un mois à fliper. Ridicule. 

Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu m'as donner envie d'essayer le crystal, ça à l'air choupi si c'est réussi :)
    Et ta coiffeuse est génial ! Je rêve d'en avoir une !
    Pour le docu sur la bipolarité, regarde sur arte, tu peux surement le trouver.
    Et tes dessins sont cool ♥ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de vraiment mettre de l'eau brûlante (tu verras, c'est dans les indications), ça marchera peut être mieux que moi !
      Oh oui, je suis amoureuse de cette coiffeuse !
      J'ai regardé sur arte replay, et rien du tout ! Ce qui m'étonne parce qu'ils mettent quasiment tous leurs programmes ! :(
      Merci !
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  2. Tu aimes bien ecrire "hein" dans cet article non, hein ? :p
    C'est marrant ce cristal. Je me suis remise au dessin aussi, qu'est ce que ca fait du bien rah lalala !

    J'ai regardé sur Arte +7 pour ton reportage mais je ne l'ai pas trouvé. C'etait quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai des tiques de language assez affreux (et nombreux), qui se ressentent vachement dans mes écrits !
      Tu m'étonnes ! Le dessin, c'est génial ! J'aimerais bien voir ce que tu fais à l'occas !
      C'était un reportage sur la bipolarité assez génial, de ce qu'on m'en a dit, mais je n'en sais pas plus :(

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram