Mes Tatouages - Récap'.

3/16/2014


Je pense qu'en premier lieu, ce qui m'a attiré dans le tatouage, c'était le côté purement esthétique. Puis sont arrivés l'aspect "Contrôle de son propre corps" et "Signification". J'ai attendu de souffler mes 18 bougies pour passer la porte d'un (MAUVAIS) shop de tatouage et me suis calmée quelques temps. Comme beaucoup, au début, j'accordais une importance capitale à la signification de chaque gribouillis que je prenais la décision de m'encrer.



Puis peu à peu, les tâches d'encre se sont cumulées et j'ai lâché du leste. J'en possède une bonne poignée qui ne signifie rien. Et que je ne regrette absolument pas. C'était des envies coup de coeur, des pulsions qui m'obsédaient jusqu'au passage sous ma peau. Je les vois comme des instants de ma vie, des souvenirs attendrissants, et ça fait du bien de retomber dessus, même si j'en ai aussi que je ne referais pas à l'heure actuelle. Je suis contre le principe du laser. Pour moi, le jeu du tatouage, c'est de s'encrer quelques choses à vie. Alors oui, certains sont moins honorables que d'autres, autant dans l'esthétisme que dans la signification, mais on savait à quoi on s'exposait en le faisant, je pense. Je précise bien que c'est un avis personnel et que je ne blâme personne. En vrai, chacun fait ce qu'il veut, et le monde ne s'en portera que mieux.




Concernant le choix du tatoueur, je fais partie de ceux qui ne courent pas après la perfection. Je comprends et respecte que l'on veuille porter à vie une pièce superbe, mais ce n'est pas mon cas. Peu m'importent les petits défauts, c'est le jeu, et ça me permet d'évoluer avec, sans pression, un peu comme si c'était des cicatrices témoins de mon passé, finalement. L'imperfection me plait, et me touche. 


Bon, par contre, il est clair que j'évite les tatoueurs aveugles ou manchots. Mais je possède, par exemple, de petites pièces par ci par là, réalisées (ou retouchées) par des apprentis, et j'ai survécu. Evidemment, je ne serais pas contre le fait de passer sous les aiguilles de tatoueurs de renom, mais ça ne fait actuellement pas partie de mes priorités. 




Esthétiquement, j'ai une réelle préférence pour les tatouages en tracé. Je mets les ombrages et remplissages de côté et me retrouve avec un bon nombre de pièces qui ne semblent pas terminées. Mais peu m'importe. C'est ce que je préfère, et puis c'est tout.




Niveau douleur, je n'ai quasiment rien senti pour beaucoup. Mais ceux dans la paume de mes mains m'ont bien fait morfler. C'est étrange comme les muscles se contractent sans pouvoir y faire quoi que ce soit. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je les ai depuis bien 8mois environ maintenant, et à part le petit effacement survenu à la cicatrisation, ils tiennent bien la route. Je les ferais probablement retoucher à l'occasion.




Concernant mes projets, je rêve secrètement de dessins ethniques sur le visage, mais je me freine, par manque de sécurité professionnelle, et peur de ne pas réussir à assumer le regard des autres. Mais ce n'est que partie remise, et je finirais bien par passer le cap. RETRAITE, JE T'ATTENDS. Sinon, j'ai mille idées, plus ou moins vagues, que je réaliserais ou non. Je crois que mes orteils et un de mes genoux sont les prochains à passer sous les aiguilles, mais ce n'est pas encore sûr. J'ai aussi bien envie de finir mon bras, qui n'est qu'à l'aube de sa vie (et ça se voit).




Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien analyser les raisons qui vous poussent à vous faire un tatouage et voir si elles sont en accord avec votre personnalité.




Le Bambi a été fait par Allison de Diamant Noir Tattoo à La Rochelle, et si vous êtes du coin, foncez, elle est trop top ! <3



Bon, je ne les ai pas tous mis, mais vous pouvez en apercevoir la plupart !




Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Je ne pensais pas que tu en avais autant ! Et à la fin de l'article tu nous dis que ce n'est pas tout !
    J'adore vraiment ces photos qui sont très belles, pleines de lumière de douceur.
    J'ai une petite question par contre : C'est lequel ton premier tattoo ?
    Je suis étonnée aussi de n'en voir qu'un seul en couleur, ça fait longtemps que tu le porte ? Est-ce que les couleurs ont ternis avec le temps ?

    De mon côté, je rêve de mandala en dot en ce moment, j'aimerai tellement en avoir un derrière la cuisse. Mais on va attendre de faire le premier tatouage avant de se lancer dans un nouveau projet.

    Merci pour ton article, il est tout à fait à la hauteur de ce à quoi je m'attendais ! Je veux en voir plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas beaucoup, finalement ! (en tout cas comparé à ce que je voudrais ! ;)
      Merci pour le compliment sur les photos <3
      Mon premier, je crois que c'est le noeud - qu'on voit pas ici, comme je viens de le constater (et l'initiale sur mon poignet, et une étoile au bas de mon dos, mais on la voit pas non plus), je les ai enchaînés à 18ans.
      En vrai, j'en ai 5 en couleur, mais dont 3 en simple tracé couleur, donc ça ne compte qu'à moitié. Mais le Bambi dont tu parles, je l'ai depuis 2ans, je crois, et j'avoue que je ne sais pas trop comment il se porte, vu qu'il se cache derrière ma cuisse, mais j'ai entendu dire que si on s'en occupe bien, qu'on les met pas trop au soleil, tout se passera bien :)
      Oh oui, les mandala, c'est superbe ! Oui, si j'ai un truc à te conseiller, c'est (au début), d'y aller étape par étape ;) J'ai hâte de voir ce que tu vas te faire !
      ça me fait plaisir qu'il t'ait plu, en tout cas !

      Supprimer
  2. La photo chat roux / triangle vert m'a bien fait rire :D
    J'aime beaucoup tes tatouages en simple tracé, les tattoos c'est parfois mieux sans fioritures !
    Ça me donne (encore plus) envie d'en avoir un cet article ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah <3
      J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les tatouages à ombrages, en tout cas sur moi, car ça peut très bien rendre sur les autres !
      FONCE ALORS ! ;)

      Supprimer
  3. Les triangles sur tes épaules sont mes préférés, ils sont super beau (la manchette en cours a aussi l'air très prometteuses)
    merci d'avoir partager, pour mes 20 ans je crois que je vais passer sous les aiguilles aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Tu as bien raison, fonce ! Il n'y a pas de regret à avoir pour un tatouage ;)

      Supprimer
  4. Je viens tout droit de tumblr (myquietsilence), je suis le tiens depuis peu et c'est donc comme ça que je suis arrivée sur ton blog. J'aime ta façon de parler/voir le tatouage. Et je trouve tes tatouages adorables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manon, ton commentaire me fait très plaisir ! :)

      Supprimer
  5. Mon dieu comme j'aime tes tatouages, c'est fou.
    Depuis plusieurs années, j'ai envie de me lancer ... mais j'ai un tel rapport conflictuel avec mon corps que j'ai peur de le regretter par la suite ... C'est bête parce que j'aurai envie de tellement de choses. Et quand je vois des photos de toi, j'me dis que c'est vraiment dans la continuité d'un corps. Enfin bon je m'exprime peut-être mal mais bon ... Bref gros coup de coeur pour ton blog, l'esthétisme, tes photos, ce que tu dis, & puis t'es trop jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments, qui me vont sincèrement droit au coeur !
      Tu sais, en vrai, comme beaucoup, plus je tatoue mon corps, plus je l'accepte ! Par exemple, je trouve beaucoup plus bonne ma cuisse tatouée que l'autre. Mon bras, c'est pareil, et tout le reste, en fait. Donc fonce, tu verras le bien fou que ça fait.

      Supprimer
  6. Je viens juste de découvrir ton blog, ton univers et tes dessins, et j'aime beaucoup ! J'adore tes tatouages, je trouve que c'est tout toi, ils sont très jolis :) Les coeurs dans tes mains c'est super original, dommage que les traits tiennent pas bien à cet endroit mais ça reste trop mignon !

    RépondreSupprimer
  7. J aime beaucoup ton image du tatouage, mon premier a été une réelle recherche de signification et maintenant je me dis que les prochains seront avant tout des moments de vie. Par contre je dois avouer que j aime bien mettre en avant l'esthétisme mais je veux quelque chose qui ressemble à ce que je suis en ce moment.
    Ta vision des imperfections me touche beaucoup, "Peu m'importent les petits défauts, c'est le jeu, et ça me permet d'évoluer avec, sans pression, un peu comme si c'était des cicatrices témoins de mon passé, finalement. L'imperfection me plait, et me touche. " Ce sont les témoins de notre vie.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une œuvre d'art à toi seule! Tes tatouages sont splendides, tout comme ta vision du tatouage en général. :-) J'aime particulièrement ceux que tu as sur les jambes!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram