Mes chaussures fétiches.

3/29/2014



Aujourd'hui, j'aborde à tâtons un sujet qui n'a pas encore trouvé sa place dans cet espace de parole : la mode. Alors je vous arrête direct, je ne vous parlerai pas des dernières tendances (en tout cas pas pour le moment), mais plus de mon style, mes goûts, mes bons plans et bonnes adresses. A vrai dire, je n'y avais jamais vraiment pensé, jusqu'à ce qu'on me le suggère. Et puis c'est loin d'être une mauvaise idée ! Bon, tout ça pour dire qu'à l'avenir, si vous voyez passer des articles "mode" dans le coin, ne vous inquiétez pas, c'est normal. N'hésitez pas à les commenter, ils ne mordent pas !



Du coup, j'ai décidé de commencer par un élément qui me tient particulièrement à coeur : mes chaussures fétiches ! Elles ne sont pas nombreuses (j'ai arrêté d'acheter des chaussures coup de coeur il y a de cela quelques temps, les collectionner faisait de moi une éternelle insatisfaite. "Attrapez les tous..."), et je ne les porte pas souvent, mais putain, qu'est ce que je les aime !



Je vous avais prévenu : elles ne se baladent pas en troupeau. Puis accessoirement, je ne mets pas un fric fou dedans. Parce que je suis une acheteuse compulsive pauvre, et du coup, parfois, je suis amenée à faire des choix. Donc non, pardonpardon, je n'ai pas de Louboutin  (ouinouin). Mais j'ai d'autres jolies mignonnettes, hein.





Celles ci, ce sont des H&M de la saison passée, elles sont faciles à assortir, et c'est assez agréable (que dis-je, indispensable !) d'avoir une paire passe partout comme ça. 

MES BEBES D'AMOUR. Bon, j'avoue, celles ci, c'est celles dont je suis le plus fière ! Vous avez vu comme elles sont belles ?! J'adore les regarder, les lacer, les assembler... Le problème, c'est que j'estime n'avoir aucune tenue à la hauteur de ces petits bijoux. C'est donc à mon plus grand désespoir que je ne les porte qu'exceptionnellement. Elles viennent d'asos, je les ai eu à une bouchée de pain (30€ maximum, si je me souviens bien), la semelle est solide, et la teinte absolument parfaite). 



Celles ci, c'était un petit cadeau acquis à Stradivarius. Repérées préalablement, j'avais clairement craqué.Elles font un superbe galbes au pied, et font partie de mes motivations principales pour le retour des beaux jours.

Oui, j'ai des chouettes chaussures holographiques. Oui. Et même qu'elles ne m'ont pas coûté un bras. Et même que... Même que voilà. La qualité n'est pas dingo, et je les trouve plutôt fragiles, mais je m'en fous, parce que j'ai des pompes holographiques.
Sinon, je les ai trouvées sur Etsy et même que la boutique fait carrément d'autres trucs cool !

Celles ci, mes pieds me font la gueule pendant des heures quand je décide de les porter, mais putain. Cette photo ne leur fait pas honneur, mais elles, elles rendent bonne. Tout simplement.
(je crois que ce sont des Zara, mais j'y mettrais pas ma main à couper)




Je fais partie de la #teamballerines, la question ne se pose pas pour moi et je n'essayerai pas de vous rallier à ma cause. Mais trouver des ballerines comme celles ci relevait du fantasme pour moi... ET ZARA L'A FAIT. Rien que pour ça, je les remercierai à mon discours lorsque je recevrais mon premier oscar. 
J'espère que ce nouveau thème rajouté à mon blog aura su vous séduire. Et j'attends vos réactions avec impatience. Un article "ootd" est d'ailleurs en cours de réalisation. (Je préfère vous prévenir tout de suite en vous demandant de ne pas vous attendre à grand chose ! Mais je ne vous en dis pas plus !

Puis entre deux articles, retrouvez moi sur
Instagram ♡ Twitter ♡ Facebook ♡ Pinterest ♡ Tumblr

You Might Also Like

12 commentaires

  1. J'aime beaucoup la première et la deuxième paire! C'est dommage que tu ne les portes pas très souvent du coup, pourtant je suis sûre qu'il y a moyen de trouver une chouette tenue à la hauteur! hihi. En tout cas c'est cool comme nouvelle catégorie, et j'ai hâte de voir le "ootd" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'en vrai, la paire dorée mérite de trouver une tenue qui la ferait sortir un peu du placard, je me pencherai bientôt sur le sujet (un prochain OOTD ?)
      En espérant que la suite te plaira tout autant :)

      Supprimer
  2. La 2e paire, a chaque fois que je les vois en photo, je suis malade de ne pas les avoir achetées !!!
    Elles sont super trop magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, elles sont sublimes ! Le doré assez chaud est parfait, la forme aussi, les lacets... Bref, ce sont mes préférées, je crois.

      Supprimer
  3. Il est top ce premier article mode ;)
    Mon bon plan moi c'est emmaeus j'y ai denicher paire de bottines annees 20 et doc martens brogues pour 2 euros.

    j'adore la première paire,les ballerines et la paire qui rend bonne ! Je ne fais qu'un mètre 52 faudrais que je réussisse a mer cher avec des talons..un jour ! Hâte de voir ton article ootd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, Emmaeus c'est LE bon plan (faudrait que j'aille y faire un tour sous peu d'ailleurs...), elles doivent être top, tes trouvailles !
      Ah, on fait la même taille, je compatis ! ahah

      Supprimer
  4. J'adore tes chaussures (surtout les 3 premières) :)

    RépondreSupprimer
  5. Les chaussures holoooo suis trop jalouse *-* <3 (dixit là nana qui en a 5 paires holo haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 paires ?! A MOI D'ETRE JALOUSE !
      J'aimerais bien les voir à l'occas, par curiosité ! <3

      Supprimer
  6. les chaussures holo sont carrément trop cool! et ta deuxième paire est sympa aussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram