Recette simple : Lassi à la mangue.

2/24/2014

Dimanche, le soleil a été clément, et nous a rappelé comme le Printemps pouvait être doux. Cette journée m'a rendu impatiente et j'ai clairement hâte de le voir pointer le bout de son nez plus fréquemment. Ya pas à dire, le Printemps c'est quand même une jolie saison. Les manteaux tombent, les fleurs bourgeonnent, les nuages dansent. Une sorte d'été, mais sans les désagréments, en fait. Puis le printemps balaye aussi l'alimentation propre à l'hiver. Les légumes et fruits denses et aux couleurs ternes s'éclipsent pour laisser place à d'autres, plus chatoyants (et appétissants).

Tout ça pour dire qu'hier, j'ai eu des envies de Lassi à la mangue. Le lassi, c'est une boisson Indienne traditionnelle à base de yaourt parfois aromatisée. Mais avant d'être bon, c'est surtout méga simple et rapide à faire. Puis c'est que des bonnes choses. Le plus connu étant celui que je vous propose, passons directement à ma recette.

Je pense qu'il y a autant de recettes du Lassi que de personnes qui en font. Chacun y allant de sa petite astuce, je n'vais donc pas vous dévoiler la recette officielle (je n'sais même pas s'il en existe) :

♡ Deux yaourts nature 
♡ 10 cl eau fraiche 
♡ une mangue 
♡ une grosse cuillère à café de cannelle 

Tu mets tout ça dans un Blender, t'appuies sur le bouton, et c'est prêt à déguster. Oui, le plus dur, c'est vraiment de se trainer jusqu'au magasin le plus proche.


Et puis comme aujourd'hui, on fête notre première année ensemble avec ChériChéri, j'ai décidé de conclure cette recette avec une photo niaise. Voilà.  

Et pour ceux qui seraient passés à côté : le Concours s'arrête ce soir et n'attend que votre participation. J'essayerai de donner le résultat le plus vite possible, mais vu que je veux faire un joli tirage au sort, avec photos pour preuve de ma bonne foi, tout ça, ça risque de prendre un peu de temps (pas trois mois, je vous rassure !). 

You Might Also Like

1 commentaires

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram