Photo #3

2/17/2014




Comme je vous le disais récemment, j'ai décidé de me remettre à la photo, pour de vrai. Je ne réserve plus mon appareil chéri à ce blog et je me remets peu à peu à donner vie aux idées qui fusent dans ma petite tête en l'air. Bien sûr, j'ai perdu quelques acquis, mais les photos régulières prises pour agrémenter mes articles ont été un bon moyen de minimiser les dégâts. 
Je reprends les projets en douceur, à tâtons, comme un délicat réveil embrumé après un trop long sommeil. Puis pour remettre le pied à l'étrier, rien de mieux qu'un modèle en qui on a toute confiance et qui nous le rend bien, qui accepte nos projets parce qu'il comprend ce que ça représente pour nous, et qui sait rendre les choses moins officielles, plus spontanées. Et ce modèle, je l'ai sous la main. Et en plus d'avoir toute la bonne volonté du monde, il sait poser le p'tit. Il a ce truc que j'ai longtemps cherché chez les personnes que j'immortalisais. Ce truc que je n'ai su identifier avant de poser cette gueule devant mon appareil. Il n'a rien besoin de faire, il a juste à être là, à bouger un peu, et la magie opère. 
J'ai des modèles favoris, c'est certain. Des personnes qui savent dégager une émotion délicate et subtile, en un regard, un geste. Mais celui ci est en haut de la liste (et le fait qu'il partage ma vie y est peut être pour quelque chose, après tout). 


Voici un (mini) récapitulatif des photos qu'ont donné notre "collaboration". 











Vous en aviez sûrement déjà vu certaines par ici, mais je trouvais intéressant de toutes les regrouper au même endroit. J'espère n'être pas trop redondante. 
Honnêtement, je suis ravie de cette reprise. C'est loin d'être parfait, mais je crois que c'est ce qui fait que j'affectionne particulièrement ces clichés. Ils sont plus maladroits, plus simples, plus vrais. Ma tête n'a rien à voir avec ces dernières photos, c'est mon coeur qui a pris les commandes, pour une fois. C'est pas facile de ne pas tout contrôler, de n'pas effacer toute forme de défaut, mais j'y travaille. Et c'est un joli exercice de sincérité, je trouve. 

La prochaine étape : des séances du même genre, mais avec d'autres modèles, avec lesquelles je n'ai encore jamais travaillé. J'ai un peu peur, c'est certain. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et je suis même persuadée que ça donnera de jolies choses. J'en parlerai sûrement ici, mais sinon, vous pouvez jeter un oeil à mon tumblr, où je mets toutes mes photos. 

Concernant ma fan page photo, je pense de plus en plus à la supprimer. Elle n'est plus du tout représentative de mon travail, son nom est vraiment à chier, faut bien l'avouer, et les interactions avec les abonnés se font de plus en plus rares... Je vais donc peut être basculer les informations les plus importantes sur celle du blog... Et vous, qu'en pensez vous ?
Et puis sinon, n'oubliez pas qu'un CONCOURS est ouvert jusqu'au 24 février, et qu'il faut bien des gagnants, alors pourquoi pas vous ? N'hésitez pas à participer, je serais ravie d'avoir peut être la chance de tirer votre nom au sort <3

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ton article est joliment écrit <3
    Et bordel ton mec a une gueule. Vraiment. Enfin j'sais pas si tu vois ce que je veux dire mais sur les photos il dégage un truc assez fort. Je pense que le regard, la couleur des yeux, la rousseur et les petites tâches, ça fait tout. Et tu sais très bien immortaliser tout ça. J'aime tes photos, tu es douée. Continue, persévère. T'es un petit bout de femme qui vaut bien la peine d'être connu en plus.
    J'te noie sous les bisous et j'espère encore entendre ton rire si particulier que j'adore pour d'autres séances de discussions sous la pluie ou chez toi, ou chez moi.
    Ça fait du bien des rencontres simples comme toi, j'tenais à te le dire, FOUALA <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coeurs tout plein ! <3
      ça me fait sincèrement plaisir comme commentaire trop mignon choupi méga.
      J'aimerais bien en dire plus mais j'me contenterai d'un GROS méga bisou.

      Supprimer
  2. Elles sont vraiment très belle ces photos, toutes en douceur, et ça change des portraits communs, c'est plus joli à voir des petites parcelles de personne comme ça, ça a son charme. Bref, je suis fan (et je me suis permise de reblog quelques unes de tes photos sur mon tumbr d'ailleurs!)

    Je suis contente que tu te remettes à la photo, j'aimais déjà beaucoup ce que tu postais sur le Cabinet de Curiosités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sah, c'est le genre de commentaires qui a le mérite de me booster ! J'espère que la suite te plaira aussi :)
      Passe une bonne fin de soirée !

      Supprimer
  3. J'adore les teintes et la douceur qui se dégagent de tes photos.
    J'ai hâte d'en voir plus !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram