Semaine d'anniversaire.

1/22/2014

Samedi (25 Janvier), c'est MON ANNIVERSAIRE. Et pour moi, les anniversaires, c'est toute une institution. Alors je vous laisse imaginer la place que prend le mien dans ma petite vie. 
Seulement j'ai fini par constater qu'un jour/an, c'est beaucoup trop court. Alors pourquoi pas pousser un peu, et prolonger ce moment de bonheur. À une semaine. Une semaine, c'est parfait. Ni trop long, ni trop court. Ça laisse le temps de déguster et non pas engloutir les petits plaisirs que réservent le dit "anniversaire".
Une semaine à colorer d'une multitude de jolis petits bonheurs justifiables, c'est quand même top, quand on joue le jeu. En fait, c'est surtout une occasion pour se rappeler qu'il est bon de s'aimer soi même et surtout de se le montrer.
Bon, vu que ce n'est pas encore une pratique super démocratisée, je passe vite pour une relou, et malgré tout l'amour que mes proches peuvent me porter, je conçois que ça les fasse un peu chier. Donc si l'envie d'essayer à ton tour te tente, saches à quoi tu t'exposes. On a quelques années compliquées devant nous, mais c'est un combat à mener pour des anniversaires trop géniaux à venir. 

J'ai aussi profité de cette super semaine pour me replonger dans ma folie des achats compulsifs. Bon, c'est mal. Mais c'est comme ça. Je vous montrerai mes trouvailles une fois que je les aurais toutes reçu, histoire de remettre un peu de fraîcheur et légèreté dans ces pages. (Il serait quand même temps que je me souvienne que la semaine d'anniversaire ne sera pas une excuse valable pour mon banquier...)



Puis mon anniversaire approchant dangereusement, j'ai comme une envie de faire le point sur cette année riche en émotions, et surtout celle que je suis devenue.

Il y a encore peu de temps, j'étais insouciante, je fuyais tout signe de stabilité et la vulgarité était mon credo. Je n'inspirais ni n'accordais ma confiance à pas grand monde. J'étais persuadée d'être fidèle à mon moi intérieur, et que cette salope sans envergure, c'était clairement moi et que je faisais partie de ces rares personnes qui se connaissent intimement.
Foutaises.
Un jour, j'ai fini par faire une overdose de toutes ces paillettes au rabais (=poudre) aux yeux et je commençais à m'écoeurer moi même. Vint alors une grosse période de remise en question totale. J'ai réalisé que je m'étais confondu avec la carapace que j'avais créée, et c'était pas joli à voir. J'ai donc, chaque jour un peu plus, fait la guerre à mes réflexes, et ai changé du tout au tout. Mes décolletés se sont atténués, mes rencontres douteuses espacées, mes sujets de conversations diversifiés. Vous n'imaginez pas comme c'est bon de se redécouvrir de cette façon. J'ai appris à me connaître plus sincèrement, plus intimement. Et ce ravalement de fondations m'a permis de m'éloigner des relations nuisibles que je cherchais inconsciemment et de donner sa chance à l'adorable personne avec laquelle je partage ma vie depuis 1petite année maintenant. Je me découvre nettement plus responsable, plus sereine et plus posée, et c'est foutrement bon. 
Je voulais quand même faire une Big dédi à ceux qui m'ont supporté lorsque mon seul réel sujet de conversation était ma paire de seins. (ON NE SE MOQUE PAS)
Attention, je tiens à être claire sur le fait que je ne généralise pas, et que je pars du principe clair, net, et précis que chacun est/fait ce qu'il veut.


Bisous bisous et bougies partout.

Puis un jour, je vous parlerai de mon idée de demi anniversaire...

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hehe toi aussi tu as pas qu'un seul jour d'anniversaire ? ;)
    Je tacherais de me rappeler de tn birthday samedi !

    Xoxo,
    Lorna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, c'est trop court !
      ahah merci <3
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Pas mal ton idée de semaine d'anniversaire.
    Ca me plairait bien moi.
    J'attends de voir avec impatience tes petits achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joue le jeu quand ça sera le moment, tu me diras ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram