Photo // Renouveau.

1/13/2014

Aujourd'hui, je l'ai officiellement annoncé sur les réseaux sociaux (comme les plus grands) : Je me remets à la photo. Et c'est en espérant que tu n'es pas tombé(e) de ta chaise que je vais continuer ce post. 
La photo, j'l'ai dans la peau depuis un bon bout de temps maintenant. Mais depuis bientôt un an, les évènements ont fait que j'ai du tout stopper, avec tristesse. Mais je peux constater qu'il me manque quelque chose. Alors oui, les photos pour les articles de ce blog minimisent les dégâts dans mon petit coeur attristé, mais ça ne me suffit plus. C'est ce pourquoi j'ai pris la décision de me faire violence, mais tout en douceur. 
J'ai eu l'occasion de profiter de cet arrêt prolongé pour partir sur une nouvelle voie, moins dans la surenchère et la tentative de performance, plus dans la spontanéité et l'intimité. J'aimerais désormais privilégier l'émotion à l'esthétisme, sûrement est ce plus en accord avec celle que je deviens. 

Je m'entraîne donc calmement avec ce superbe modèle qu'est ChériChéri, en attendant de reprendre des projets plus concrets. 





J'ai aussi tenté la vidéo d'ambiance, qui m'attire de plus en plus. Mais malheureusement, j'ai pu constater que mon bon vieil appareil photo ne me suivait pas dans mes projets et ne tenait pas la route... Je dois donc repousser cette expérience, en attendant d'en trouver un plus performant avec lequel m'amuser. J'en profite d'ailleurs pour demander à celles qui me liront si elles ont des plans/conseils pour un appareil d'un bon rapport qualité prix.


Puis pour finir, je me suis créé un tumblr tout neuf pour mes nouveaux projets créatifs, mais essentiellement photographiques, dans lequel je glisserai bon nombre de clichés "inédits". Donc si vous ressentez l'envie de me suivre plus intimement, c'est ici.

J'espère que le nouveau chemin que j'ai décidé d'emprunter, plus maladroit mais aussi plus sincère que le précédent vous plaira tout autant et que vous saurez vous montrer  indulgents. 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Graou, je suis contente de voir des nouvelles photos de toi ! J'étais déjà bien fan de ce que tu faisais maintenant, je le suis encore plus là (sûrement parce que, comme toi, je ne suis plus aussi fan de la "surenchère esthétique" si on peut dire ça comme ça). Gros coup de coeur pour la photo de la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vickie ! En voilà un commentaire qui me fait chaud au coeur !
      ça me fait vraiment très plaisir de lire que mon nouvel univers est susceptible de plaire. :)

      Supprimer
  2. c'est superbe. j'ai hâte de voir le reste !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram