La vie d'un bourrelet dans le couloir de la mort #1

1/15/2014


Bon, cet un fait, je fais partie de la catégorie des rondelettes. Vous savez, celles aux formes (un peu trop ?) généreuses, avec du bidon et les cuisses qui se touchent, et pas qu'un peu. Ca plait à certain(e)s, mais le petit soucis, c'est que je serais bien plus à l'aise dans un corps plus léger. 
Avant de rencontrer ChériChéri, j'avais décidé de me reprendre en main et d'attaquer les kilos en trop à coups de légumes et de marche rapide (je veux bien faire des efforts, mais le footing, très peu pour moi !). Puis Monsieur est arrivé, avec ses plats en sauce qui n'ont aucun impact sur sa silhouette. Et là, toutes mes bonnes résolutions (que je tenais quand même depuis quelques mois !) sont parties aux oubliettes. Et hop, les kilos perdus se sont empressés de revenir me tenir compagnie, et ont même pensé à ramener des copains. 
Et même si je ne m'en préoccupe pas la plupart du temps et que je crie à qui veut bien m'entendre que l'on doit s'accepter comme on est, bah il y a des moments où ce corps qui ne ressemble pas à l'idée que je m'en fais me dérange, tout simplement. 
Mais du 6 janvier au 24 mars, ChériChéri a du partir à Tours pour une formation, et j'ai décidé que c'était une super occasion pour faire un grand ménage dans ce corps en bordel. J'ai pu, avec plaisir, redécouvrir les joies du vert au quotidien, éloigner les aliments trop riches de mon frigo, et constater très vite une amélioration. En effet, en même pas deux semaines, je me sens déjà beaucoup moins oppressée dans cette carcasse moelleuse et je me risquerais même à dire que je vois un léger changement physique opérer. 
Attention, je ne suis pas un régime draconien et continue de m'autoriser des pâtes de temps en temps, ou une brioche par ci par là. J'ai juste pris la décision de manger mieux. 
Et pour me motiver, j'ai même commencé un projet photo personnel, consistant à superposer des photos de moi de plain pied, prises à intervalles réguliers, afin de voir mon évolution. Je ne pense pas publier le rendu final, mais le réaliser est déjà un grand pas pour moi. 



Je profiterai donc de ce blog pour vous faire des micros articles sur des recettes sympas/astuces/infos à ce sujet là, et tant qu'à faire, autant commencer dès maintenant :


Mais qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?! 

C'est la recette de pancakes la plus simple que je connaisse : 
mixez une banane et deux oeufs pour 4 pancakes environ, et utilisez la mixture obtenue comme une pâte à pancakes classique.
Bon par contre, comme vous devez vous en douter, ça a un fort goût de banane, donc il est impératif d'aimer ça pour tester cette recette !



D'autres recettes marrantes du genre à me proposer pour un prochain article ?

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Haha j'adore tes articles Flavie :) ravie de voir plus de recettes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà je t'encourage à assainir ton hygiène alimentaire, pour ta santé et aussi pour te sentir un peu plus légère tout en gardant les rondeurs!
    C'est pareil pour moi, j'ai démarrer enfin, pour de vrai un meilleur régime alimentaire, ronde assumée, j'ai besoin aussi de m'alléger un peu, et je sens que pour mieux vivre il me faut appliquer une alimentation saine! Alors je mange encore pluuuus de fruits, de légumes, fait attention aux quantité dans l'assiette etc....Pour l'instant ça va, je ne me prive pas non plus, mais j'essaye vraiment de faire gaffe!!

    Et je vais tester ta recettes de pancakes asser vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de ne pas être la seule (même si je m'en doutais, quand même, que je n'étais pas un cas désespéré ahah) ! Je te souhaite plein de courage alors pour cette résolution du tonnerre ! :)
      Et oui, tu me diras ce que tu as pensé des pancakes, je suis bien curieuse !

      Supprimer
  3. C'est une super idée cette histoire de superposition de photos ! Super motivant pour voir le chemin parcouru et non pas le chemin qu'il nous reste à faire !
    Rondouillette ou maigrichonne, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau ! Si avec quelques kilos en moins tu te sens plus que bien c'est le principal :)
    Bon courage pour la suite & au plaisir de lire la suite des événements !

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que tu peux manger des pâtes ! Il suffit de remplacer les pâtes blanches par des pâtes au blé complet, meilleur pour l'organisme d'après ce que j'ai compris :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça à l'air bon ! Je vais courir acheter des bananes lundi pour pouvoir tester ça (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu repasses par là, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  6. J'ai adoré !
    Il faut juste que je trouve un poêle qui accroche moins pour que ça ai l'allure d'un vrai pancake.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram