Vernis.

12/07/2013

Sensible aux détails un peu festifs, j'ai fini par opter pour des ongles colorés afin de trancher avec l'indétrônable noir de mes tenues. 
Voici donc ma collection (que je n'ai pas listée ici) de vernis.

Les colorés.






 Voici ma gamme de vernis colorés. Vous pouvez constater que les bleus et les roses me font souvent craquer (Hiver VS Eté).

▼ Mon préféré est (de loin) celui d'American Apparel, en coloris Peacock. La tenue est durable, l'application fluide et le pinceau est fin et précis. N'oublions pas comme le coloris est superbe !
▼ Les Kiko sont d'un bon rapport qualité/prix, malgré le fait que la qualité varie énormément d'un coloris à l'autre. 
Qu'on se le dise, la qualité de la gamme proposée par H&M est vraiment basse. Ils ne tiennent pas et la texture est très souvent approximative. Mais qui, malgré ce fait avéré et connu de (presque) toutes, n'a pas cédé pour un de leurs coloris à prix mini ? 



Les spéciaux.




Ceux là, ce sont mes petits fétiches, mes mini trouvailles, presque des fiertés. Chacun a sa  particularité, avec laquelle j'adore m'amuser.

 Le YesLove, mon petit choucou. Il change de couleur en fonction de la température, passant du rose Barbie au Violet Girly. Je ne suis malheureusement pas très fan du coloris, mais je compte bien adopter quelques uns de ses frères !
 Séphora a mis en vente il y a quelques temps un petit bijou : Le Top Coat Tie & Dye ! Oui oui, rien que ça. Bon, ça prend un peu de temps, l'utilisation se faisant par l'application de couches de plus en plus étendues sur l'ongle (vous avez compris ? Bon, en vrai, c'est super simple !). 
▼ Claire's a sorti une copie du vernis caviar Ciaté qui a fait un tabac il y a quelques temps. Pour être honnête, je ne l'ai encore jamais utilisé, je ne peux donc pas m'étendre sur le sujet...



Les classiques.




Evidemment, je me dois aussi d'avoir une (petite) gamme de coloris neutres, passe partout. Je ne suis pas à l'abris d'un entretien qui puisse nécessiter un peu de discrétion, au même titre que la plupart d'entre vous. 
Le Floss Gloss LTD est sûrement mon favori. Tenue/pose/Couleur sont vraiment de qualité ! (Je l'ai reçu dans ma Birchbox d'Octobre, article visible ici ).

Vous l'aurez compris, je suis une adepte du vernis à petit prix. J'ai beau avoir conscience de la différence de qualité conséquente avec les plus onéreux, je n'arrive pourtant pas à me résigner à céder.

Et vous, quelles sont vos marques favorites ? Les couleurs qui ne vous quittent plus ? Quel est le montant que vous vous refusez à dépasser pour un vernis ? 


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Adepte aussi des vernis à petit prix mais j'avoue n'en mettre que peu souvent. Il m'est impossible de garder du vernis plus de deux jours avant qu'il ne commence à s’abîmer. Entre le boulot de serveuse (enfin, ça s'était avant) et les cours "artistiques", je finis toujours par avoir une manucure dégueulasse :(

    Et niveau marque, ça tourne aussi autur de Kiko, H&m, Catrice, ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je suis pareille, je joue beaucoup trop avec mes doigts pour que mon vernis une fois posé pour qu'il tienne durablement !
      Catrice je ne connais pas par contre ! Je fonce voir ce que c'est :)

      Supprimer
  2. Avant j'en avais autant si ce n'est plus que toi des vernis, de toutes les couleurs!! Mais à quoi bon posséder tous ces beaux petits flacons si ce n'est pour presque jamais les mettre?? (Je bosse dans un fastfood, donc heureusement que j'ai 3 à 4 jours de repos d'affilés pour me vernir les doigts)
    Ayant aussi beaucoup évolué au niveau des vêtements, j'ai fini par m'avouer à moi même que le noir, le gris et le blanc sont mes amis (car oui moi aimé les vêtement avec des coupes graphique, minimalistes, confortable et neutre) alors j'ai gardé qu'une petite sélection de vernis (8 au total) des rose/mauve, des gris colorés et un à paillette, un vert, et un nude, et un top coat effet mat car j'aime pas trop quand ça brille ahah
    Et je n'ai que des vernis Model Own, je les adore à tous point de vues! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de remarquer dans ta catégorie "Vernis colorés", les deux jolis vernis rose Kiko. Quels sont leurs références s'il te plait?
    J'aime beaucoup personnellement les vernis China Glaze,Kiko,Yes Love, ce sont mes marques chouchoutes du moment. J'adorerai tester les vernis Essie, mais le prix est un peu trop élevé à mon goût pour l'achat d'un vernis. En tout cas, ton article est super sympa.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram