Selection d'artistes - Creepy.

12/14/2013

Vous vous souvenez de ma rubrique fraîchement commencée  "Selection d'artistes" ? J'ai décidé d'utiliser mon weekend on ne peut plus tranquille pour la continuer. Pour les nouveaux arrivés, le principe est simple : Je réunis trois artistes autour d'un thème, d'un art, ou d'un projet.
Et pour ce #2 j'attaque l'univers du Creepy. En effet, comme je l'ai déjà sous entendu par ici, je ne suis pas qu'un Bisounours, je suis réellement fascinée par l' "étrange", surtout lorsqu'il est subtilement suggéré. 





Maria Rubinke


Maria Rubinke s'attaque au symbole de l'innocence en lui infligeant les atrocités d'un cerveau torturé adulte. Son travail est efficace et ne laisse pas indifférent. 
Je n'arrive malheureusement pas à trouver son site internet, mais je vous invite à la "Googliser" si vous ne connaissez pas encore son art.



Mark Ryden
Mark Ryden a su créer un univers qui lui est propre en mêlant subtilement innocence et étrangeté. Ses oeuvres se lisent en deux temps : au premier abord, l'ensemble est inoffensif. Puis, lorsque l'on s'y plonge un peu plus, les détails nous permettent de constater avec effroi qu'il n'en est rien. 
Cet article paru sur slate décortique merveilleusement bien ses oeuvres, je vous le conseille !



Steven Klein


Steven Klein, c'est un peu l'enfant terrible de la photographie de mode. Il sait ajouter à ses  photographies la pointe de provocation nécessaire pour atteindre la perfection. Il sait envoyer valser les clichés de la photographie de mode en créant de véritables tableaux. 





En espérant que cette sélection ne vous a pas trop chamboulé, 
voir même qu'elle vous a plu ! <3

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je connaissais que Mark Ryden, que j'aime pas tellement en fait, tout ce genre d'illustration j'ai l'impression d'en voir partout. J'aime beaucoup Maria Rubinke, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour l' "impression de déjà vu" de Mark Ryden, mais je lui reste désespérément fidèle ! ahah
      Ravie que Maria Rubinke te plaise ! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou dinos chapman?

      Supprimer
    2. alors... je viens voir si tu m'as repondue, conseillee d'autres artistes... Et je constate que tu as effacee mon commentaire! Pourquoi?

      Supprimer
    3. Malheureusement blogspot a décidé de n'en faire qu'à sa tête, a peine ais je frôlé ton commentaire qu'il a décidé de le supprimer ! (Ce qui est bien dommage, étant donné que je n'ai donc plus de souvenir de l'artiste duquel tu parlais dans le dit commentaire ! :) Concernant Dinos Chapman, son univers est très intéressant, c'est évident, mais j'avoue le trouver parfois un peu trop dark (même si je comprends tout à fait qu'il puisse plaire dans sa globalité) N'hésites pas à me reposter l'artiste perdu :) Belle journée à toi !

      Supprimer
  3. C'est sympa cette catégorie de découverte.
    C'est vrai que c'est assez dérangeant à regarder mais c'est fascinant.
    J'ai envie de découvrir tous les artistes que tu viens de parler.
    Merci pour la découverte. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram