Mes appli chéries.

12/08/2013

Comme certains le savent, j'ai un iphone 5, extension directe de mes mains joueuses. Je ne le lâche qu'en cas d'extrême nécessité, et son utilisation fait partie intégrante de mon quotidien. Mais que puis je bien faire aussi souvent sur un si p'tit truc ? Pleins de super machins en tous genres. Voici donc un Best-Of de mes appli favorites :

 Instagram 

Evidemment, je ne vous présente plus ce réseau social photographique. J'y suis accro, et l'active frénétiquement. J'y poste des brides de ma vie, mais accorde tout autant d'importance à mon fil d'actualité. En effet, certains instagrameurs peuvent se montrer très poétiques (Molaire & Tentacules vient d'ailleurs de poster un article sur ses comptes Instagram préférés, et ça envoie du pâté >> ici ).
Mon profil Instagram : 
Article sur mes astuces 


▼  Facebook 

Bon, Facebook, j'y passe énormément de temps, c'est un fait. Mais avouons le, utilisé à bon escient, c'est un outil de communication non négligeable. J'ai actuellement à mon compte trois profils (un perso/un photo/un blog) et deux pages (une photo/une blog). Rien que ça. On va finir par se multiplier dans ma tête...

La page de mon blog : 
La page de mes photos : 
Le profil de mon blog : 
Le profil de mes photos : 

▼  Twitter 

Alors autant je suis relativement discrète sur les réseaux sociaux, autant Twitter s'avère être un véritable réservoir à conneries à certains moments. En même temps, sans vouloir me justifier, j'ai cru comprendre que c'était un peu le principe... Je ne fais que me prendre au jeu, finalement... J'aime beaucoup le côté "actualité en direct" qu'offre cette application, ce qui justifie sûrement mes passages réguliers.


Mon profil Twitter : 

▼  Hellocoton 

Dans l'absolu, cette application fait en effet partie de mon panel d'applications chouhou. Seul hic, en ce moment, je constate tristement une multitude de bugs qui font que je suis dans l'incapacité de l'utiliser. Et c'est vraiment dommage, car j'aime beaucoup l'idée de pouvoir m'accorder une pause blogosphère en quelques "clics", le temps d'un trajet de bus.

▼  Lampe-torche 

Bon, je vous l'accorde, c'est pas une application super folklo, mais admettons qu'elle est quand même super pratique lorsqu'on rentre chez soi de nuit et qu'on a du mal à trouver ses clés dans notre sac à main beaucoup trop rempli !

▼  Springfield 

Place à la détente inutile. Ca doit bien faire un an maintenant que je reconstruis Springfield après la gaffe d'Homer. Je n'arrive malheureusement toujours pas à m'en détacher et vais régulièrement suivre les missions données.

▼  Rue89 

J'aime beaucoup le ton de Rue89 et la fluidité de l'application. 





Et vous, dites moi tout sur vos applications préférées et n'hésitez pas à me laisser vos comptes !




You Might Also Like

1 commentaires

  1. je dis oui pour la torche ! Indispensable à mes balades nocturnes...
    Chez moi, Deezer tourne presque toute la journée et je commence tout doucement à intégrer Circle ( appli pour savoir ce qu'il se passe autour de toi )

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram