Sélection d'artistes - Il était une fois.

11/21/2013

Bon, finalement, je remballe ma cascade de guimauve. Je ne suis pas encore prête à assumer ce genre d'effusions. Et c'est probablement mieux comme ça. 

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

J'avais terminé le dit post par une sélection d'artistes un peu en vrac et survolés. Et cette partie là non plus ne m'enchantait pas. Donc j'ai décidé de commencer une rubrique : Sélection d'artistes. 
Bon, comme son nom l'indique, je vais plus ou moins régulièrement vous proposer une sélection de 3 artistes réunis autour d'un thème, d'un art, ou d'un projet.
En vous exposant ma première sélection, vous comprendrez mieux.

J'inaugure cette rubrique Sélection d'artistes par le thème... "Il était une fois". 



Après tout, pourquoi ne pas tout simplement commencer par le début ? 

Donc je vous ai concocté une sélection de trois photographes qui vous invitent à découvrir à travers leurs clichés les histoires qu'ils ont patiemment brodé, créé, imaginé, et réalisé pour vous. Retournons en enfance, le temps d'un article, et laissons nous bercer par la poésie de ces images.




Nous commençons donc par Bruno Dayan, photographe français, expert en esthétisme sensuel et distingué. Son univers est principalement tourné vers ce superbe outil qu'est la femme et sait lui donner la place qui lui revient, tout en la sublimant de lumières savamment travaillées. 




Le Turk, c'est avant tout un univers raffiné et authentique prononcé qu'on ne peut que reconnaître. Il met une passion et une énergie à couper le souffle dans la conception de chaque cliché. Le moindre élément est superbement étudié, réfléchi et réalisé, aussi bien au niveau du  décor, que de la lumière, ou encore des modèles. 




Passons maintenant à Tim Walker, ce maître du conte et du voyage poétique. La douceur qui se dégage de ses instants suspendus a le don de me subjuguer. Je pourrais passer des heures à les contempler, les décortiquer avec délicatesse, sans un bruit, afin de n'pas les réveiller, que le temps ne reprenne surtout pas son cours. 




Alors, ça vous a plu ? Vous les connaissiez ? 
Et vous, quels artistes vous font voyager au Pays des Merveilles ? 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Tu parles de moi dans plus ou MOINS reconnus ahahah :)

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Du rêve de belles images, tout ce dont j'avais besoin.
    Dans les photographes qui me font rêver j'aimerai ajoutée Julie de Waroquier elle a quelque chose de magique dans ses photographies.
    Je veux bien que tu continue ces articles, soit sympa hein ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Je continuerai alors ce genre de rubriques si ça plait :D

      Supprimer
  3. Ah merci pour la découverte des deux premiers, j'adore!

    Quant à Tim Walker, il prend déjà beaucoup de place dans mon coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. Tim Walker est absolument merveilleux ! Chacune de ses images me rempli de paillettes !
    Et je suis ravie si j'ai pu te permettre de découvrir les autres :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram