Un mug en hiver.
11/29/2013
Noël, en vrai, ce n'est pas qu'une fête de famille pleine d'éclats de rire et de partage. Non, c'est aussi des rayons Chocolats/Confiseries choyés, chouchoutés, approvisionnés à outrance. Pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi qu'un soir, dans les rayons peu fantaisistes de la grande surface près de mon travail, je fais une trouvaille qui égayera ma semaine : un mug à l'effigie de mes chères Princesses Disney rempli de chamallow (infectes) pour la modique somme de 3€ (et des poussières).
J'étais heureuse de cette découverte, pensez vous. Et c'est donc sans s'en rendre compte que cette tasse m'a accompagné dans cette glaciale semaine.
Si vous vous en souvenez, je râlais il y a peu du fait que Birchbox m'ait glissé un sachet de thé dans la sélection de Novembre Sézane x Birchbox. En effet je n'aime pas le thé ("Je n'aime pas le T" ?). Croyais-je ! Car mon petit sachet parfumé a enterré la hache de guerre entre cette boisson et moi, qui avais prévu de le laisser de côté négligemment mais qui, séduite par son aspect précieux et son odeur étudiée n'ai eu d'autre choix que de lui céder.

Mug Cake.
Qui n'a pas entendu parler des mug cakes ? Ces petites recettes miracle (initialement destinées aux étudiants) qui vous permettent de préparer en 5minutes, 2 temps et 3 mouvements de réaliser un... GATEAU ! C'est donc suite à la lecture de l'article à ce sujet sur le blog de PaperHandTwine et l'acquisition de ma super tasse que je me suis lancée (2 recettes sont disponibles sur l'article cité). Soyons clairs, ce n'est pas le gâteau du siècle. Mais pour l'investissement qu'il nécessite, c'est tout de même une petite merveille ! Sauf esthétiquement. Car comme ce manque de photo peut en témoigner (j'ai d'ailleurs piqué l'image à PaperHandTwine, toujours...), je n'ai toujours pas réussi à faire un Mug Cake qui ait de la gueule.
7 commentaires
Ahaha le mug cake c'est juste horrible esthétiquement mais si tu as une envie subite de gâteau je crois que c'est le truc qui te sauve la vie, même si je trouve que ça casse pas trois pâte à un canard !
RépondreSupprimerEt pour le T (lolilol)je suis ravie que tu sois réconcilié avec lui, c'est quand même un sacrilège de ne pas profiter de cette boisson qui t'apporte pleins de goûts différents selon les sachets et les marques !!
Pour le mug Cake, c'est exactement ça ! Le truc parfait pour assouvir un besoin irrépressible, ni plus, ni moins. ahah
SupprimerConcernant le thé/T/tea, j'ai pas encore le réflexe, mais promis, je me soigne ! ahah
Des bisous <3
Coucou ! J'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps :) J'aime beaucoup, et le pseudo par rapport à ton prénom est génial ! enfin si c'est ton vrai prénom ;) En effet le Mug cake, c'est pas le gateau à faire par excellence mais ça sauve quand t'en a vraiment envie (ou pas de glace dans le frigo ahah :D) ! j'aime bien tes petites photos, j'aime beaucoup ta déco aussi :) bientôt j'aurais une boule à facette aussi :D
RépondreSupprimerDes bisous
Ton message me fait super plaisir ! :D (surtout qu'aujourd'hui, je flânais justement sur le tien, et j'ai eu du mal à m'arrêter ! J'aime beaucoup ton univers !)
SupprimerLes boules à facette, y a rien de mieux pour la déco !
J'espère que ça n't'a pas trop dérangé que j'utilise ton image ?
Belle soirée à toi !
PS : oui, c'est bien mon vrai prénom :D
De rien Merci :) J'aime bien flâner sur pleins pleins de blog :) Je suis sensé travailler mais je papillonne vite. J' ai pas beaucoup de temps mais parfois j'en ai vraiment besoin :)
SupprimerNon tkt ça ne me dérange pas et tu m'a mis en lien donc encore moins ;)
Hi je viendrais souvent :)
PS: Très jolie prénom !
Article tout choupinou
RépondreSupprimerEllioteJunko
Le Mug Cake..Il faut vraiment que j'essaye même si, clairement, je suis sceptique é_è !
RépondreSupprimerMerci pour ce petit mot !