Comment Baten Kaïtos a ruiné mon quotidien - et autres futilités.

11/19/2013

Baten Kaïtos, c'est un jeu vidéo. Un RPG, comme m'a expliqué l'amoureux. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, c'est un peu comme un jeu d'aventure, mais on devient plus fort au fur et à mesure du jeu (mon cher Pokémon en est le parfait exemple). Je n'avais plus touché à une console depuis des années et tester ce jeu ne m'enchantait pas tant que ça. Mais il paraissait si excité à l'idée de me le faire découvrir que j'ai fait un effort. Au début je n'accroche pas vraiment. Le mode combat me parait un peu étrange, et j'ai mieux à faire. Mais avant que je réalise, il était déjà trop tard : j'étais sous l'emprise de ce jeu. En 2jours, j'avais déjà passé 20h dessus. 20h, c'est long. 20h, c'est précieux. En 20h, j'aurais pu : écrire 3 articles/faire des courses trop bonnes/faire à manger/aller boire des verres/faire une balade/repenser la déco de chez moi/me motiver à faire un truc manuel/attaquer l'organisation de mon bureau/me lancer dans le visionnage d'une nouvelle série/envoyer des mails importants/profiter de l'amoureux/et j'en passe. Mais non, au lieu de ça, j'ai joué, j'ai fait évoluer mes personnages, j'ai découvert l'intrigue du jeu, et j'en suis devenu sa victime (J'ai même réussi à devenir plus forte que l'homme en réussissant les doigts dans le nez des épreuves où il avait longtemps galéré. Oui, c'est assez une fierté pour que je m'autorise à le préciser).
Les 20h se sont rapidement transformées en 60, et j'étais presque arrivée à la fin. J'allais, pour la première fois, finir un jeu. J'en étais toute émoustillée. 
Puis hier soir, je reçois un sms. Le monstre qui partage ma vie avait par mégarde supprimé ma partie. Il a, en un clic de trop, ruiné ma relation avec Kalas et toute sa petite bande de joyeux lurons, et a, par la même occasion, brisé tous les espoirs de victoire/regonflage d'égo que j'avais placé dans la réussite de ce jeu vidéo. Fini. 
Bon, en vrai, je dramatise le truc pour rendre le récit (inintéressant, je vous l'accorde) plus divertissant. Là, j'en arrive au moment où je me demande pourquoi j'ai écrit tout ça. Peut être pour me justifier de la rareté de mes articles ces temps ci ? Oui, c'est certainement ça ! 




Bon, sinon, il m'est arrivé d'autres trucs (tout aussi passionnants, j'en suis désolée).
J'ai reçu ma Birchbox x Sézane, et je crois que je suis la seule à ne pas avoir été sensible à sa sélection, malgré tout les espoirs que je fondais sur cette super collaboration. Bon, j'adore quand même le packaging et vais garder précieusement ma jolie boîte zebrée. Mais il y a certaines choses qui ne m'ont pas enchanté. Le fait qu'un sachet de thé se soit glissé dans ma boîte de produits de beauté en fait partie.

Puis Lola de Your Universe & I m'a fait envoyer par bbtoystore.com le duo Ariel/Ursula (visible dans le pêle mêle plus haut) en version Pop Vinyl. Et ça, c'est vraiment super méga top. La collection Disney s'agrandit donc petit à petit, pour mon plus grand plaisir ! 

Et enfin, on a fait les (premiers ?) achats pour la déco de Noël, mais un article (déjà préparé) arrive sous peu pour vous en dévoiler plus ! 


En vous souhaitant un bon mardi, et tout ce qui suit !
(et puis promis, je reviens très vite avec un article plus utile,
ou au moins plus structuré... Parce que je vous l'accorde, 
celui ci, c'est un peu n'importe quoi... <3)

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Adorable boule à neige !!

    Je n'ai jamais joué à Baten Kaitos, et du coup je crois que je n'y jouerai jamais ! ;)
    Du coup tu ne recommences pas de nouvelle partie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boule à neige vient de casa :)
      Il faut fuir les jeux vidéo quant il en est encore temps ! ahah
      malheureusement si, j'ai recraqué...

      Supprimer
  2. Moi je me suis commandé Agnès de Despicable me en version Pop Vinyl ! j'ai hâte ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah trop top !! tu montreras quand tu la recevras ? Tu l'as commandé par quel site ?

      Supprimer
    2. Oui ! je te taguerais sur insta ;)
      Je devrais la recevoir demain ou mardi ! Je l'ai commandé sur amazon ! (un peu cher mais tanpis je l'aime trop :D )

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram