Hellocoton

10/14/2013

Suite à une suggestion d'Eugénie, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait sur Hellocoton. Il paraît que c'est plus pratique pour le suivi des posts, et je voulais justement "travailler" là dessus. Donc GO !
La conception du blog est très simple et rapide. C'est un bon point. Le site est clair, limpide, et on peut aller droit à l'essentiel. Jusqu'ici, c'est une bonne surprise. 
Je me suis mise en tête de doubler ce blog : Conserver cette version Blogspot, puis transférer tous mes posts passés ou à venir sur ce fameux Hellocoton, pour que celles (et ceux) qui y sont puissent, s'ils le veulent, plus facilement accéder à mes nouveautés. 

Donc conception du Premier article, je me lance dans une course effrénée (au moins !) de copiés collés, et là, mon enthousiasme retombe. Je ne gère plus grand chose. En effet, une faute de frappe et voici ma typo qui se modifie, une photo mal placée et tout se trouve chamboulé, bref, ma mise en page me file entre les doigts, à mon plus grand désarroi (quelle poète !).

Tout ça pour dire que j'aime l'interface simple et claire, le côté "réseau social" qui permet un suivi plus régulier de ses blogueuses préférées, l'outil de conception du blog qui ne nécessite pas de connaissances préalables, mais j'ai vraiment un problème avec la logique du traitement de texte. C'est ce pourquoi j'ai fait un compromis (avec moi même) : Je ne posterai qu'une photo et un lien vers chaque nouvel article. 
Vous pourrez donc suivre mon actualité (et reciproquement) sans que j'ai besoin de m'arracher les cheveux pour faire une mise en page correcte. 
Je ne sais pas si c'est la bonne technique, j'ai cru voir que des blogueuses avaient directement rattaché leur blogspot à leur compte Hellocoton. Si vous en savez plus, j'attends vos conseils avec impatience !


Donc si vous voulez être averti de mes prochains posts, suivez moi ici.
Et puis si vous aussi vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! :)





__________________________

Je voulais aussi vous remercier d'être déjà si nombreuses/x à venir jeter un oeil ici. Après tout, mon blog n'est né qu'en début de ce mois ! 


You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour ce petit mot !

Like us on Facebook

Instagram